in ,

Au Cameroun, ICT University célèbre ses Lauréats du SIPROME-Jeunes 2023 et renouvelle son partenariat avec les médias

Cette cérémonie qui s’est déroulée à son campus sis au quartier NYOM à Yaoundé, a également été marquée par la présentation du nouveau bureau des étudiants de l’Université des TIC et des Miss et Masters d’un concours très prisé. Les explications du Recteur le Pr. Jean Emmanuel PONDI.

Le Professeur Jean Emmanuel Pondi

« L’objectif de cette cérémonie était de saluer les Mass Médias de manière générale avec qui nous avons travaillé de façon harmonieuse pendant l’année 2023, et de souhaité à tous les membres de ces médias, une très bonne année 2024 parce qu’en fait ils relaient ce que nous faisons, et  font savoir au monde ce qui se passe ici. C’est une fonction très importante pour nous. Il s’agit de faire savoir au monde ce qui se passe ici et qui est à l’intention du grand public » a déclaré le Professeur Jean Emmanuel Pondi Recteur de ICT University au cours de cette cérémonie le 18 janvier 2024. En effet ICT University travaille depuis sa création avec des medias devenus quasiment des partenaires. Au cours de cette cérémonie des représentants des médias ont souhaité voir ce partenariat s’améliorer pour être un partenariat véritablement gagnant-gagnant. La deuxième raison de cette cérémonie a dit le Recteur Professeur Jean Emmanuel « c’était de présenter l’ensemble des lauréats qui ces derniers temps ont engrangé des prix importants, nationaux et même internationaux et ces prix là sont des applications spécifiques pour résoudre des problèmes de société ».

Il faut noter que les étudiants de l’Université des TIC ne sont pas simplement des théoriciens, mais ce sont c’est aussi des personnes qui ont aussi le devoir, le mandat de travailler sur les applications qui résolvent des problèmes concrets des êtres humains. Et c’est cela qui a été primé lors du salon SIPROME-jeunes qui a été piloté par le ministère en charge de la jeunesse et de l’éducation civique  où ces jeunes étudiants de ICT University ont eu des premiers prix des startups. Les Prix remportés par les étudiants de ICT University sont 1000.000 de FCFA, 500.000 FCFA et 500.000 FCFA. « Il était important pour nous de leur faire savoir à ces étudiants que nous valousons leur travail, que nous apprécions leur travail et que nous appuyons leur travail par ce que la jeunesse est en fait le Cameroun de demain et l’Afrique de demain, mais pour devenir cela il faut déjà travailler… » a souligné le Recteur Prof Jean Emanuel Pondi qui a donné la troisième raison de cette cérémonie à savoir la présentation au public du nouveau bureau des étudiants qui a été élu. Il était question selon le Recteur de ICT University de dire à ces jeunes étudiants  « la démocrate commence ici et maintenant et la démocratie est un entrainement permanent , ça ne s’improvise pas on ne devient pas démocrate de manière abrupte et inattendue , donc que toit cela nous avons faut et on a également nt présenté les miss et masters qui ont été élus dans un concours qui a été prisé , voilà en gros c’est le début de l’année que nous somme entrain de célébrer , mais cette fois ci avec les Mass Médias et avec les jeunes de notre université nos étudiants en particulier ».

En rappel, ICT University est une université privée accréditée située à Yaoundé, au Cameroun. Elle vise à fournir les TIC et le développement des capacités humaines de gestion dans les pays en développement. ICT University qui débute en 2010, dessert actuellement plus de 15 000 étudiants via des programmes sur site et en ligne dans le monde entier. Le professeur Victor Mbarika, fondateur de l’Université des TIC du Cameroun, est un homme qui fait qui fait la fierté de l’Afrique.

Yaoundeinfo .com

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

Santé au Cameroun : Une Grande campagne de chirurgie annoncée à l’Hôpital de Référence de Sangmelima, les types de chirurgie et les différents prix

Développement Durable : Les femmes camerounaises debout face aux changements climatiques