Selon cette jeune élite dynamique, dont les actes et réalisations pour le bien-être des populations ne souffrent d’aucune contestation, ce nouveau siège offrira aux chefs de l’arrondissement de LOLODORF (Région du Sud du Cameroun), un cadre digne de concertation et contribuera au renforcement de la paix et de la cohésion entre les villages. Patrice ASSIGA EYENE, à travers des initiatives concrètes en faveur de sa communauté, est incontestablement un acteur modèle du développement local si cher au Président de la République, Paul Biya. En savoir davantage.
Le 31 décembre 2025, au lieu de prendre du plaisir et du bon temps en famille ou avec des amis, Patrice ASSIGA EYENE, était sur le terrain. Il a en effet, organisé à la chefferie de Bikoui Lolodorf, une cérémonie de distribution des denrées alimentaires (27 cartons de poissons) aux personnes du 3è âge sélectionnées dans les 27 villages que compte l’arrondissement de Lolodorf. C’était en présence des Chefs de ces villages. Un acte fort et plein de symbole. Surtout que le véritable bonheur est celui qui se vit dans l’amour et le partage avec les siens, et surtout avec sa communauté. C’est donc lors de cette cérémonie, et au regard des difficultés liées à l’espace, que ce fils du village Bikoka, devenu fils de tout l’arrondissement, a décidé d’offrir à l’association des Chefs de l’arrondissement de Lolodorf, un cadre de concertation idoine, digne de leur rang et de leur valeur. L’annonce de la construction d’un siège pour l’Association des Chefs de l’Arrondissement de Lolodorf a été saluée par tous. Pour Patrice ASSIGA EYENE c’est « une infrastructure essentielle qui offrira aux chefs un cadre digne de concertation et contribuera au renforcement de la paix et de la cohésion entre les villages ». Et, ajoute-t-il, « Cette action rappelle que la solidarité envers les personnes du troisième âge est une responsabilité collective. Même modestes, les gestes posés avec le cœur renforcent la dignité et l’unité de notre communauté ».
Par ailleurs, Patrice ASSIGA EYENE à travers sa Fondation, vient d’annoncer l’organisation du 07 février au 1er Avril 2026, d’une tournée communautaire de sensibilisation dans les 27 villages de l’arrondissement de Lolodorf, sous le thème « 𝐌𝐨𝐢𝐧𝐬 𝐝’𝐚𝐥𝐜𝐨𝐨𝐥, 𝐩𝐥𝐮𝐬 𝐝𝐞 𝐝é𝐯𝐞𝐥𝐨𝐩𝐩𝐞𝐦𝐞𝐧𝐭 : 𝐦𝐨𝐛𝐢𝐥𝐢𝐬𝐨𝐧𝐬-𝐧𝐨𝐮𝐬 𝐩𝐨𝐮𝐫 𝐥’𝐚𝐯𝐞𝐧𝐢𝐫 𝐝𝐞 𝐧𝐨𝐬 𝐯𝐢𝐥𝐥𝐚𝐠𝐞𝐬». Des actes d’une élite UTILE pour sa communauté.
Ericien Pascal



GIPHY App Key not set. Please check settings