Qu’est-ce qui est à l’origine du départ de ce brillant présentateur du grand journal du soir de la télévision nationale du Cameroun? En savoir davantage.
C’est au cours du journal télévisé d’hier soir 9 janvier 2025 que Romuald Ntchuisseu Ngock a annoncé lui-même son départ de la présentation de la grande édition du journal du soir sur la télévision nationale du Cameroun. Personne ne s’attendait à une telle annonce surtout que le journaliste avait déjà su imprimer sa marque à la présentation du grand JT, après le départ de Adèle Mbala considérée comme d’une des meilleures présentatrices du journal télévisé en Afrique et dont l’absence se fait toujours ressentir sur l’antenne de la télévision nationale du Cameroun. Propulsé à la présentation de cette importante session d’information le « Prime Time’ de l’information au Cameroun, Romuald Ntchuisseu Ngock qui avait déjà fait ses preuves à la présentation du journal de minuit, a apporté une touche particulière au « 20h30 ». Sa prestance, son éloquence et son élégance ont vite fait de lui un modèle d’homme de la télé. Il a la particularité de savoir ajancer les sujets avec des transitions faciles.. Lors des grands événements il a toujours su innover. Pendant la douloureuse période du Covid-19, il avait la particularité de nettoyer ses mains avec du gel hydroalcoolique, mettant ainsi en valeur l’une des mesures barrières contre le Corona virus. Et sensibilisant par extension les populations. On l’a vu prendre un verre d’eau en direct pour évoquer les questions liées à l’eau potable au Cameroun. Côté habillement, il n’hésitait pas de se mettre en tenue de fête comme des musulmans pour communier avec ces frères et sœurs du pays…. Plus récemment, sa nouvelle trouvaille est incontestablement son fameux poster à chaque fin de journal et son introduction du JT devenue une grande signature.
Romuald Ntchuisseu Ngock est venu donner du goût aux téléspectateurs de regarder le journal sur la télévision nationale.. Hier jeudi 9 janvier 2025 les téléspectateurs ont donc été surpris de l’annonce de son départ du grand JT après un an d’une présentation sans fausse note. Fait émouvant, il a remercié en direct le Directeur Général de la radio télévision nationale, et surtout il a rendu un vibrant hommage à sa consœur Adèle Mbala titulaire de ce poste et dont le grand public est resté sans nouvelle jusqu’à présent. Adèle Mbala est incontestablement la meilleure présentatrice du journal télévisé au Cameroun et l’une des meilleures dans toute l’Afrique. Son retour à l’antenne est vivement souhaité…. En lui rendant hommage en direct, Romuald Ntchuisseu Ngock a reconnu la compétence et le professionnalisme de cette grande femme des médias qui a toujours su honorer le paysage audiovisuel du Cameroun.
Diplômé de l’École supérieure des sciences et techniques de l’information et de la communication (Esstic) et titulaire d’une maîtrise en lettres portant sur Marguerite Duras, Romuald Ntchuisseu Ngock commence la présentation du JT de 20h30 le 25 décembre 2017 après 4mois à la présentation du journal de minuit. Il alternait alors avec la brillante Adèle Mbala. Selon nos sources ,il est également chercheur au Centre de recherches et d’enseignement en sémiotique appliquée de l’université de Yaoundé I.
Qu’est-ce qui est réellement à l’origine de son départ du JT ? Difficile de le dire. Mais une source interne parle d’ « un congé annuel » d’une durée d’un mois « après un an et demie » de service. Il a même demandé aux téléspectateurs de réserver un bon accueil à son collègue Franck Evina qui prendra sa place dès lundi prochain 13 janvier 2025.
Mais Romuald Ntchuisseu Ngock ne quitte pas définitivement le petit écran. Il est l’actuel présentateur de l’émission Actualités Hebdo diffusée le dimanche sur la télévision nationale. Il est incontestablement l’un des meilleurs présentateurs du journal télévisé à la télévision nationale. Une fierté pour le Directeur Général Charles NDONGO qui l’a révélé au grand public.
Ericien Pascal.
GIPHY App Key not set. Please check settings