Coup de tonnerre. au Cameroun. Le leader charismatique du Social Démocratic Front (SDF) principale formation de l’opposition camerounaise, a décidé de quitter définitivement la tête du parti. Pourquoi ?
C’est lors des travaux du Comité exécutif national du SDF tenu samedi 3 juin 2023 à Yaoundé que cette grosse information est tombée. Ni John FRU NDI le président national du Social Démocratic Front ne sera plus président de cette formation politique au lendemain du Congrès du parti prévu du 28 au 29 juillet 2023. Cette information fait depuis le début de la soirée la une des discussions dans les salons feutrés et milieux politiques au Cameroun. Du coup se pose déjà la question de la succession du « Chairman ».
L’homme politique John Fru Ndi, né le 7 juillet 1941 à Baba II, est le Fondateur et dirigeant du parti d’opposition le Social Démocratic Front(SDF). Il a été candidat face à Paul Biya(actuel Chef de l’État) aux élections présidentielles de 1992, 2004 et 2011.
Qu’est ce qui a poussé le « Chairman » à renoncer définitivement à la direction du parti ? Soucis de santé ? Désir de changement ? Volonté de passer le témoin ? Les réponses à ces interrogations restent attendues et seront certainement connues lors du Congrès du SDF quand le Chairman passera le témoin à son successeur….
GIPHY App Key not set. Please check settings