in ,

Présidentielle au Cameroun : En campagne de proximité à LOLODORF, Jules Doret NDONGO en phase avec les populations à BIKOKA et Mougué

Le président de la Commission départementale de campagne du Rdpc pour l’océan, le Ministre des Forêts et de la Faune Jules Doret NDONGO  est reparti de l’arrondissement de Lolodorf le 7 octobre 2025 avec des assurances d’un vote à 100% en faveur du candidat Paul Biya. A Bikoka, le grand meeting qui a connu une ambiance explosive, a eu le privilège d’être en même temps l’occasion pour le Ministre Samson Enam Enam membre du Comité central, membre de la Commission nationale de campagne chargé spécialement de superviser toute la région du Sud, de vivre en direct ce grand moment de mobilisation des populations pour la victoire de Paul Biya. Echos d’une campagne de proximité fructueuse pour le candidat du RDPC.

A Bikoka, première étape de la campagne du Ministre Jules Doret NDONGO dans l’arrondissement de Lolodorf, l’ambiance était on ne peut plus festive.  Le Hangar communautaire de Bikoka récemment rénové par la jeune élite Patrice Assiga Eyene, a servi de cadre à ce meeting qui a regroupé de nombreux militants, militantes, et sympathisants du Rassemblement Démocratique du peuple Camerounais (Rdpc), les autorités administratives et traditionnelles, les élites, les coordinateurs de secteurs de campagnes de Lolodorf, les présidents des Comités de villages et des quartiers, les membres et chargés de mission des Comités de campagne etc.    Tous sont venus prendre part à la « rencontre de proximité » avec le ministre des Forêts et de la Faune en campagne pour Paul Biya dans l’arrondissement de Lolodorf.  L’on a assisté à un meeting populaire agrémenté par des prestations artistiques  question de fêter par anticipation la victoire de Paul Biya.

La Coordinatrice du Secteur de l’axe de vote ouest, Denise Semengue a saisi cette occasion pour présenter un membre du PCRN qui a démissionné de ce parti avec toute sa famille pour rejoindre le RDPC. C’est d’ailleurs l’un des fruits du « porte à porte » mené par Madame Semengue jour et nuit en espérant que d’autres suivront.

Madame  Denise Semengue (photo, à gauche saluant le ministre Enam Enam) a ainsi souhaité la bienvenu à cette famille dans  « le parti des flammes, le parti qui brûlent ceux d’en face et qui réchauffe les cœurs » a-t-elle déclaré.

Pour sa part, Le Maire de la commune de Lolodorf et président de la commission communale de campagne, Mballa Félicien René,  a fait le compte rendu à mi-parcours de la campagne communale dans la commune de Lolodorf. De son allocution, l’on retiendra que la commune de Lolodorf compte 7200 électeurs inscrits, répartis dans 42 bureaux de vote. Et Ces  7200 électeurs ont été répartis en 28 Comités de villages et de quartiers, regroupés en secteurs de campagne, dont Lolodorf Ouest qui a accueilli et organisé avec brio ce grand meeting.

Quant aux chefs traditionnels, ils ont engagé leurs populations à voter à 100% le président Paul Biya le 12 octobre 2025. Selon leur porte-parole Sa Majesté  Messi Samba Elie, «  on ne chasse pas le Nnom  Ngui’i, c’est le Nnom Ngui’i qui se retire de lui-même…il prendra le repos en temps opportun tout en désignant son successeur, celui qui va continuer son travail ».

Le Ministre Samson Enam Enam, membre de la Commission nationale de supervision de la campagne du Rdpc, chargé spécialement de la région du Sud, a commencé son propos en remerciant les populations de Bikoka et Bibondi pour leur accueil chaleureux.  « Je viens à Bikoka comme j’ai été dans d’autres localités, je viens à Bikoka pour montrer tout l’attachement que le Chef de l’Etat porte au département de l’Océan. L’Océan n’est pas n’importe quel département dans la région du Sud pour le Chef de l’Etat ; il tient beaucoup à ce département et il le prouve par les nombreux projets qu’il implémente dans ce département. Des projets très importants dont l’importance dépasse même la seule envergure du département de l’océan…je viens pour voir comment se déroule la campagne électorale dans l’Océan, et après Bikoka je vais faire une, ou deux étapes avant de rentrer » dira-t-il. En outre, poursuivra M. Enam Enam, « le Chef de l’Etat est un homme mur un homme mature, et nous devons chaque matin dans nos prières, remercier Dieu pour nous l’avoir donné pendant un temps aussi long, pour accepter de nous le donner encore pendant 7 ans… ».

Sur le visage du Ministre Jules Doret NDONGO, on pouvait lire   « une très grande joie ». « J’ai félicité les élites, les populations et militants de Bikoka, pour une mobilisation extraordinaire, exceptionnelle. On sent un travail bien organisé , bien ficelé où tout le monde a mis la main ; ça a été une rencontre agréable , et où portant un message, une demande  d’un vote à 100% pour le candidat Paul Biya, je me suis retrouvé avec exactement la même promesse ; et tous se sont engagés chefs traditionnels , jeunes, femmes , hommes, élites , forces vives , le 12(octobre) Bikoka , Lolodorf donnent au Président Paul Biya, notre candidat, notre champion , un vote à 100% et que son cœur ne tremble point » a déclaré le Ministre Jules Doret NDONGO.

Après ce grand meeting de Bikoka qui a connu un immense succès, Jules Doret NDONGO s’est rendu à Mougué pour un autre meeting de proximité au cours duquel les populations des villages Bingambo, Mougué, Mvilé, Bikalla et Mbikiliki ont également promis un vote à 100% en faveur du Président Paul Biya. Le Ministre Jules Doret NDONGO, infatigable, a quitté l’arrondissement de Lolodorf dans la même nuit pour poursuivre sa campagne dans d’autres localités du département.

Ericien Pascal   

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

Présidentielle 2025 au Cameroun : Dion Ngute rassuré de la loyauté indéfectible de l’Est à Paul Biya

Steven NBIENOU KOUADJO, invité du Global Gift Gala Monaco 2025 : quand la vision africaine du don croise les engagements mondiaux