Cette bonne nouvelle du Président de la République vient apaiser les cœurs des populations d’Ebolowa, Akom2, Kribi qui ne savaient plus à quel saint se vouer. Le Ministre des travaux publics Emmanuel Nganou Djoumessi n’a plus droit à l’erreur. Les détails.
« S’agissant de la route Ebolowa-Kribi, les négociations avec les bailleurs de fonds, qui ont longtemps achoppé sur les questions environnementales, sont finalement en train d’aboutir. Toutes les dispositions nécessaires seront prises pour que la construction de cette route, tant attendue par les populations concernées, démarre effectivement en 2024 ». Voilà la grosse annonce faite par le Président de la République, Paul Biya lors de son Message à la Nation à l’occasion de la fin d’année 2023 et du Nouvel An 2024. Les populations de la Région du Sud attendent depuis des années le démarrage effectif des travaux de construction de cette route. Afin de mettre un terme au calvaire et souffrance auxquels elles sont confrontées au quotidien. Depuis quelques temps, des images les plus incroyables sont diffusées sur les réseaux sociaux montrant le calvaire des populations notamment au niveau de l’arrondissement d’Akom2.
Des bourbiers énormes, des eaux qui coupent carrément en deux la route, rendant presque impossible la circulation des véhicules et même des piétons. Un véritable cauchemar pour les populations qui ne peuvent pas aisément écouler leurs produits vers les grands centres urbains. Paul Biya, toujours à l’écoute de son peuple, vient donc de mettre un terme à ce débat. Les populations d’Ebolowa Kribi Akom2 auront leur route bientôt. Et les travaux commenceront cette année 2024 a rassuré le Président Paul Biya.
Le Ministère des travaux publics n’a donc plus droit à l’erreur et doit mettre tout en œuvre pour que cette instruction du Chef de l’Etat se matérialise. Il en est de même pour la route Olama-Kribi, notamment le tronçon Bingambo-Grand Zambi long d’à peine 42 mètres dont les travaux devraient démarrer fin 2023 comme l’avait annoncé le Ministre des travaux publics Emmanuel Nganou Djoumessi. Mais jusqu’à présent toujours rien sur le terrain.
Ericien Pascal, Yaoundeinfo.com
GIPHY App Key not set. Please check settings