in ,

Région du Sud : Près de 300 enfants arrosés de cadeaux de Noël à l’Hôpital de Référence de Sangmelima

Le Directeur de l’Hôpital de Référence de Sangmelima le Prof Noah Noah Dominique s’est confié à Yaoundeinfo pour justifier l’organisation de cet arbre de Noël spécial. Explications.

« Nous sommes ici pour l’arbre de Noël de l’Hôpital de Référence de Sangmelima.. Pour encourager la vaccination nous avons décidé d’organiser un arbre de Noël pour tous les enfants qui font la vaccination à l’Hôpital de Référence de Sangmelima. Donc aujourd’hui nous avons convoqué les parents de ces enfants-là et nous nous sommes organisés afin que chaque enfant ait un tout petit cadeau pour la fête de Noël 2023 » a expliqué le Directeur de l’Hôpital de Référence de Sangmelima. Cette fête de l’arbre de Noël qui a eu lieu le 23 décembre 2023, est une initiative salutaire et n’est pas un fait de hasard. En effet selon les instructions du ministre de la santé publique le Dr Manaouda Malachie, il est question de ne ménager aucun effort pour que la fréquentation augmente au niveau de cet hôpital. « Nous essayons de mettre en œuvre toutes les stratégies qui nous permettent d’augmenter la fréquentation de notre hôpital. donc nous encourageons les parents à amener leurs enfants se faire vacciner dans notre hôpital » indique le Pr. Noah Noah Dominique.
Concernant les vaccins, il s’agit des vaccins du programme élargi de vaccination. Ce sont donc près de 300 enfants vaccinés à l’Hôpital de Référence de Sangmelima qui ont ainsi reçu les cadeaux de Noël des mains de leur père noël du jour : Le Pr Noah Noah Dominique.
Même si les vaccins sont gratuits, il faut noter qu’ « à l’Hôpital de Référence de Sangmelima nous prenons soin des enfants de manière particulière, nous prenons soin des femmes enceintes, nous distribuons des moustiquaires, nous faisons le traitement gratuit du paludisme…. nous voulons que les enfants viennent de plus en plus nombreux ici …en plus de ces soins là nous leurs donnons ces petits cadeaux pour qu’ils se sentent des enfants de l’Hôpital de Référence de Sangmelima » souligne le Pr Noah Noah.
Ericien Pascal, Yaoundeinfo.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

Cameroun/Sports: EDIMO DESIGN, distributeur officiel des maillots authentiques des Lions Indomptables en guerre contre les auteurs de la contrefaçon, une vente promotionnelle dès ce samedi 30 décembre 2023 à Douala et Yaoundé

Route Ebolowa-Kribi : Paul Biya annonce enfin la bonne nouvelle, les populations du Sud très contentes