in ,

Exclusif : Le MARATHON DU DJA ET LOBO accueille l’artiste PETIT PAYS en décembre 2023

Selon le Président du Comité d’organisation, « le Turbo d’Afrique » a donné son accord de principe pour offrir un spectacle géant au cours de cet évènement prévu du 22 au 24 décembre 2023 à Sangmélima dans la Région du Sud du Cameroun. D’autres précisions.

Selon Raymond Barre Mekamba le Président du Comité d’organisation de la première édition du MARATHON DU DJA ET LOBO, l’artiste Camerounais de renommée internationale le « Turbo d’Afrique », PETIT PAYS sera présent à Sangmelima où il offrira un gros spectacle le 23 décembre 2023 à l’occasion de cet événement sportif et culturel. Raymond Barre Mekamba dit avoir eu un échange avec cet artiste il y a quelques jours lors de son séjour à Meyomessala. PETIT PAYS, sera sans doute en compagnie de son orchestre Les « Sans Visa » et ses charmantes danseuses « Les turbines ». C’est donc un grand moment de fête que le Comité d’organisation du MARATHON DU DJA ET LOBO va offrir aux populations de cette région du Cameroun frontière avec le Congo, le Gabon et la Guinée Équatoriale.
En rappel, le MARATHON DU DJA ET LOBO est un événement sportif qui réunira près de 300 athlètes qui viendront des 8 arrondissements du département du DJA et LOBO y compris les athlètes qui viendront de la fédération camerounaise d’athlétisme. « C’est un événement pour fédérer autour du sport. Vous vous souvenez des événements malheureux qui ont eu lieu à Sangmélima. Donc c’est le moment de prôner le vivre-ensemble. Et c’est comme ça que j’ai réfléchis à mettre sur pied quelque chose qui peut rassembler tous les fils du DJA et LOBO y compris les populations qui y vivent pour qu’ensemble on soit soudé et qu’on regarde tous dans la même direction » explique Raymond Barre Mekamba. On aura ainsi entre autres catégories, les Seniors hommes, Séniors dames, les juniors hommes les junior femmes. Ils devront parcourir un itinéraire de 21 km et demie.
Il faut noter qu’outre le sport, il y aura également pendant la compétition, les activités commerciales, les activités de sensibilisation contre les maladies telles que le VIH et bien d’autres maladies qui gravitent autour et qui dessiment la population.
Le Président du Comité d’organisation précise qu’il y aura des récompenses pour tous les athlètes avec en prime une « grosse enveloppe » pour le vainqueur.
Ericien Pascal

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

20è anniversaire de FINEXS Voyages : Une célébration inoubliable à Douala

Championnat Jean Marie ABOUNA Nyom 2 : Clap de fin en beauté à Yaoundé