in ,

20è anniversaire de FINEXS Voyages : Une célébration inoubliable à Douala

Du beau monde, des artistes de renom, un impressionnant gâteau en forme d’un bus, un décor de rêve, une ambiance festive et féerique, bouffe, champagne à profusion et des récompenses multiples aux personnels et partenaires, une grande tombola avec une belle voiture offerte. La cérémonie de clôture des activités marquant la célébration des 20 ans de FINEXS Voyages, transporteur leader sur l’axe Douala-Yaoundé, le 12 août 2023 à l’hôtel Akwa Palace à Douala, restera sans doute gravée ans la mémoire de nombreux invités. Une cérémonie marquée par la présence du représentant personnel de la plus haute autorité de la région du littoral, le gouverneur Samuel Dieudonné Ivaha Diboua. Echos d’une fête grandiose.

La cérémonie de clôture du  20è anniversaire de FINEXS Voyages a drainé du beau monde à l’hôtel Akwa Palace de Douala. Parmi les invités, des autorités administratives avec en tète le gouverneur de la Région du Littoral Samuel Dieudonné Ivaha Diboua, représenté par l’inspecteur général Simplice, des partenaires, le personnel, les représentants des médias, des membres de la famille, amis et connaissances. Le Top Management a mis les petits plats dans les grands pour que la fête soit belle. Très belle même. FINEXS Cameroun a ainsi eu l’insigne honneur de clôturer en beauté en compagnie de ses invités la célébration de ses 20 années d’existence. Une minute de silence a été observée à l’endroit de toutes les personnes qui ont perdu la vie sur les routes durant un voyage.

Les invités ont aussi visionné  un documentaire sur le parcours impressionnant et les œuvres de Etoundi, grand bâtisseur et fondateur de FINEXS Voyages une entreprise qu’il a créée le 1er mai 2003. Outre la direction générale située au quartier Mbopi à Douala, FINEXS voyage compte une agence dans cette ville et une autre agence dans la capitale Yaoundé. Celle-ci est encore appelée « Roissy Charles De Gaulles » au regard de son impressionnant cadre et le confort qu’il offre aux milliers de voyageurs et personnels. Une vision futuriste d’Edmond Pierre Félix Etoundi, ce natif de Nsola, village situé dans l’arrondissement de Bipindi, dans le département de l’océan, Région du Sud du Cameroun. Ce rêve d’Etoundi profite à toute la communauté nationale voire internationale. L’entreprise se distingue par un meilleur traitement du personnel, avec profil de carrière, des relations cordiales aussi  bien avec ses confrères qu’avec la tutelle des transports et toutes les autres administrations nationales et même des partenaires internationaux.

Et parce que FINEXS Voyages a une vision, un rêve structuré, un paradigme mélioratif du transport interurbain pensé et réalisé par son illustre fondateur, son épouse, Béatrice Etoundi devenue Administrateur Directeur Général souligne que le leitmotiv  c’est de « suivre les pas de notre illustre devancier en maintenant les acquis et avec un service de qualité à tous les segments de notre exploitation… nous croyons modestement apporter notre contribution au progrès de nos villes au bien-être de nos concitoyens dans leur désir de voyager dans de bonnes conditions entre Douala et Yaoundé ». Et, a dit Béatrice Etoundi, « le confort, l’hospitalité la convivialité, la sérénité étant l’ADN de FINEXS voyages », il était donc logique d’organiser cette belle fête considérée comme un grand voyage de la célébration de la communion entre le Top Management et le personnel ainsi qu’avec les partenaires et autres clients.

FINEXS a un caractère républicain, preuve avec la présence des autorisés à chaque étape de la célébration marquée par des activités d’émulation, des activités caritatives, des activités de réflexion pour maintenir sa responsabilité d’entreprise citoyenne.

Au cours de cette belle cérémonie, le Top Management a célébré et primé les meilleurs employés qui ont reçu des récompenses, notamment, des Diplômes de reconnaissance,

Diplômes de performance, des Moulinex, Fers à repasser, écrans plasma, des enveloppes. Les personnels des différents services ont ainsi été primés : services à bord, service des caisses, les chauffeurs, le service de la messagerie, le service technique etc.

Cependant les belles performances et les résultats satisfaisants de FINEXS Voyages ne lui valent pas que des regards admiratifs et encourageants. Certains regards ne sont pas dotés de bonnes intentions. On a d’ailleurs pu le voir ces derniers temps dans les réseaux sociaux avec des accusations et insinuations totalement non fondées sur l’entreprise orchestrées par des jaloux et aigris tapis dans l’ombre. « C’est le lieu de vous rappeler ici chers collaborateurs et personnels de FINEXS voyages, combien nous sommes attendus et charrions des attentes et les espoirs que nous ne devons pas décevoir. C’est une invite à toujours plus de professionnalisme à vos postes de travail respectifs. C’est également le lieu chers partenaires de FINEXS voyages de vous témoigner notre reconnaissance pour la qualité de votre accompagnement tout au long de notre activité et dans la célébration de notre 20è anniversaire et vous exhorter à poursuivre dans cette bonne direction , car on, ne change pas de partenaires lorsqu’on gagne » a déclaré Béatrice Etoundi,la patronne de FINEXS Voyages vivement félicitée et encouragée par les autorités de la région du Littoral. « La fête a été belle, elle est très belle d’ailleurs » a déclaré M. Keghe Simplice, représentant personnel du gouverneur de la Région du Littoral.  il a transmis à l’Administrateur Directeur Général de FINEXS Voyages les félicitations et encouragements du gouverneur Samuel Dieudonné Ivaha Diboua avant de « saluer la fidélité des partenaires à cette entreprise, l’engagement et l’abnégation du personnel ». C’est d’ailleurs lui, qui a eu l’insigne honneur de remettre au gagnant de la grande Tombola M. Mbami Yonta , les clés de la belle Voiture de marque Berline mise en jeu. Un grand moment de joie qui a marqué cette cérémonie agrémentée par les belles prestations des artistes camerounais Racine Sagath et André Marie Talla.

Joyeux anniversaire FINEXS !

Ericien Pascal, envoyé spécial à Douala

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

Cameroun/Principales recommandations du dialogue national : Le comité de suivi adopte de nouvelles directives

Exclusif : Le MARATHON DU DJA ET LOBO accueille l’artiste PETIT PAYS en décembre 2023