in ,

Médias : Décès de Christian Wangué, voici le témoignage émouvant de Didier OTI, son camarade et ancien collègue à CTV/CRTV

« L’annonce de ton départ prématuré me laisse sans voix. Nos années passées à l’ESSTI et plus tard à CTV/CRTV furent un feu… » Lire la suite

« Christian Wangué. Je ne t’appelais jamais ainsi. Entre nous, c’était simplement « Gars » ou tout autre sobriquet de circonstance. Plus qu’un simple camarade de promotion, tu fus pour moi un vrai frère, un alter ego, un complice de tous les instants. L’annonce de ton départ prématuré me laisse sans voix. Nos années passées à l’ESSTI et plus tard à CTV/CRTV furent un feu roulant d’audaces professionnelles. L’envie d’aller toujours un peu plus loin, de sortir des sentiers battus, de repousser les limites du journalisme télé que nous découvrions à l’époque, ton enthousiasme contagieux ainsi que ta franchise absolue font partie des souvenirs que je garderais de toi. Même lorsque nos chemins se sont séparés, que tu es allé à la Présidence et moi au Canada, la distance et le temps n’ont eu aucun effet sur notre complicité. Depuis hier, j’ai attendu un démenti à la triste nouvelle. En vain. Mais je dois me rendre à l’évidence : tu nous as effectivement quittés. Gars, je te dis sobrement repose en paix. ».

En rappel, Christian Wangue, ancien journaliste de la Radiotélévision nationale du Cameroun, était depuis son départ de la chaine nationale, chargé des missions au Secrétariat Général de la Présidence de la République. Les causes de son décès restent encore inconnues du grand public. Il est présenté, au regard des témoignages comme un grand professionnel qui quitte brusque la scène trop tôt.

Quant à son camarade et ancien collègue Didier OTI(photo ci-dessus), il vit depuis plusieurs années à Montréal au Canada. Cet ancien élève du Lycée de Polyvalent de Bonaberi, du Lycée classique de Bertoua et du collège Sacré Cœur de Makak, a étudié le journalisme à l’ESSTI, actuelle Ecole supérieure des sciences et techniques de l’information et de la communication (Esstic) à Yaoundé. Ancien de la télévision du Cameroun, et Ancien presentateyr-Réalisateyr de CBC / Radio Canada, il est le Fondateur des Groupes Canadien et Camerounais de Communications Intégrées. Didier OTI est actuellement enseignant à l’université du Québec à Montréal.

Yaoundeinfo.com Rédaction +237 699843976

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

Cameroun-Année académique 2022/2023 : L’université des TIC termine les admissions cette semaine

Santé : Les cancers de sein, du col de l’utérus, la ménopause et l’andropause au centre d’un atelier à Yaoundé