in ,

Le camerounais Coco Bertin MOWA décroche un Doctorat Honoris Causa et deux Awards aux Etats-Unis

Le Directeur Général du Club des Jeunes Aveugles Réhabilités du Cameroun (CJARC), a reçu ce Doctorat Honoris Causa et les deux Awards aux Etats-Unis pour son engagement exceptionnel en faveur de l’inclusion et du développement. Détails.

Désormais sous l’appellation de Docteur, Coco Bertin MOWA par ailleurs Directeur Général du Club des Jeunes Aveugles Réhabilités du Cameroun (CJARC), a reçu le 16 septembre 2023 lors d’une cérémonie de graduation tenue en Californie aux Etats-Unis, le titre de Docteur Honoris Causa, décerné par la Higher Purpose Francophone Center for Mission pour son travail en faveur de l’inclusion et du développement. Précisons qu’un jour avant cette cérémonie de graduation, il a reçu deux Awards dont l’un pour son leadership et l’autre pour ses actions sur le développement holistique.

Avant de lui remettre ces distinctions, les organisateurs de l’événement ont précisé que le travail de l’heureux élu était « un travail ordinaire qui a marqué et qui a agréablement surpris tout le monde au regard de son parcours », jugé digne d’être encouragé.

Malgré la perte de sa vue à l’âge de 15 ans, Coco Bertin MOWA a su transformer son handicap en une source d’inspiration pour les autres, en démontrant un leadership exemplaire en promouvant l’éducation inclusive et en créant des opportunités pour les personnes handicapées au Cameroun et au-delà des frontières nationales. Désormais déterminé à concrétiser sa vision du processus de développement, le docteur MOWA ambitionne de continuer à travailler dur pour une plus grande inclusion des personnes vivant avec un handicap, considérant ces Awards comme un outil de galvanisation pour une société plus inclusive qui prend véritablement en compte les personnes handicapées.

A son retour au Cameroun, il a présenté le Doctorat et les awards au Ministre des Affaires Sociales Pauline Irène Nguene lors d’une audience le 21 septembre 2023 à Yaoundé, quelques minutes avant sa rencontre avec la presse nationale et internationale.

Yaoundeinfo.com

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

Sport/Scandale : Une élite du Dja et Lobo veut semer la pagaille au sein de la Colombe, le club livre un match contre Apejes de Mfou ce dimanche 24 septembre au stade de Sangmélima

Médias : Un Directeur de Publication victime d’une agression à Yaoundé