Abandonné par son propre grand-père après ce brutal accident, son séjour à l’Hôpital de Référence de Sangmélima(HRS), est une histoire pathétique qui peut fendre le cœur. Lire la suite.
Ce Jeune garçon s’appelle MOUPA André Jules. Il est âgé de 18ans. Transporté à l’hôpital de référence de Sangmélima le 8 Mai 2022 Suite à un accident de la Voie publique, percuté au passage par un Moto Taximan qui a pris la poudre d’escampette, il sera conduit à l’hôpital par un bon Samaritain. Selon le diagnostic du Médecin traitant il souffrait d’une fracture fermée du Fémur Droit…. Une fois le Directeur de l’Hôpital de Référence le Pr NOAH NOAH Dominique(Photos ci-dessous avec le jeune garçon) au courant de la situation par les équipes de garde ce jour, il a instruit une prise en charge du jeune homme en attendant que sa famille se présente. Soins et traitements qui ont été réalisés gratuitement.
Après avoir passé plus de 3 Mois à l’Hôpital de Référence de Sangmélima, le Directeur a demandé à son Médecin traitant de le libérer pour rejoindre sa famille.
Il faut noter que son grand père était venu le voir à l’hôpital le lendemain de l’accident en lui promettant qu’il va chercher de l’argent pour payer les factures. Malheureusement, il n’est plus jamais revenu durant tout le séjour que le jeune homme a passé à l’hôpital de référence de Sangmélima. Mais, il recevait une ration alimentaire et des soins gratuitement sur ordre du Directeur.
Abandonné par lui-même le jeune MOUPA ira rencontrer le Directeur de l’Hôpital pour lui dire qu’il n’a pas d’argent de transport et une Paire de Cannes pour ses déplacements facile et rapide. C’est ainsi que le Directeur va lui offrir une Paire de Cannes anglaise pour rejoindre sa famille.
Depuis l’arrivée du Pr. Dominique NOAH NOAH à sa tête, l’Hôpital de référence de Sangmélima, est véritablement au Service des Populations.
GIPHY App Key not set. Please check settings