in ,

Bafoussam : Les décideurs et responsables communication des Programmes C2D formés en communication digitale

Ils ont participé du 10 au 11 octobre 2022 à Bafoussam dans la region de l’Ouest du pays à un séminaire de formation animé par le cabinet ICT Media STRATEGIES, sous le thème « Communication digitale et communication de projet ». Une initiative du Secrétariat technique d’appui dédié à l’exécution du Contrat de désendettement et de développement (STADE – C2D). En savoir plus.

La France au Cameroun soutient de nombreux programmes et projets de développement. Ceci à travers le Contrat de désendettement et de développement (C2D). Un mécanisme mis en place par la France pour reconvertir la dette de certains pays. Concrètement, une fois qu’un pays a signé un C2D avec l’AFD, le pays continue d’honorer sa dette jusqu’à son remboursement et, à chaque échéance remboursée, l’AFD reverse au pays la somme correspondante sous forme de don. Celle-ci sert alors à financer des programmes de développement.

Pour donner une meilleure visibilité à ces programmes et projets ainsi financés, le Secrétariat technique d’appui dédié à l’exécution du Contrat de désendettement et de développement (STADE – C2D) a mobilisé le cabinet ICT Media STRATEGIES spécialisé dans l’e-Réputation, le Personal Branding, le Nation branding, la communication digitale et la veille stratégique pour l’animation d’un séminaire de formation des cadres et responsables communication des Programmes C2D sur la communication digitale. Le thème choisi pour ce séminaire de formation qui s’est tenu à Bafoussam du 10 au 11 octobre 2022 était « Communication digitale et communication de projet ».

Selon Berthe Jeanine Tsafack, la coordonnatrice du Stade-C2D, qui a ouvert ce séminaire le 10 octobre 2022, l’objectif global était de donner aux décideurs et acteurs de la communication transversale du C2D une meilleure connaissance des outils de la communication digitale ainsi que les éléments de bonne pratique dans l’utilisation des réseaux sociaux. Ceci afin de mieux communiquer sur ces projets auprès des publics cibles que sont les populations bénéficiaires, mais également auprès des partenaires qui soutiennent ces programmes.

Pour Berthe Jeanine Tsafack, dans un contexte où la communication numérique prend de plus en plus de l’envergure, il est important que ces différents acteurs soient conscients et formés à la connaissance et l’utilisation des réseaux sociaux pour plus d’efficacité dans la Communication autour du C2D.

Le cabinet ICT Media STRATEGIES a donc présenté aux participants des exposés sur l’importance de la communication digitale, la nécessité de l’amélioration de l’image et la notoriété d’une organisation sur le web ; les outils courants de la communication digitale et leurs spécificités ou encore les nouveaux leviers de la communication web.

Les décideurs et responsables Communication des Programmes C2D sur la communication digitale ont également été édifiés sur les étapes de l’élaboration d’une identité digitale et sur les bases de la création de contenus optimisés avec un storytelling accrocheur. « Il question à travers ce séminaire de renforcement des capacités de montrer aux participants non seulement l’importance de la communication digitale, mais aussi et surtout comment ils doivent s’y prendre pour présenter aux internautes les projets et programmes qu’ils animent avec un storytelling intéressant », a expliqué Beaugas Orain DJOYUM, le DG du cabinet ICT Media STRATEGIES qui a remercié par ailleurs le Stade-C2D pour la confiance.

Cerise sur le gâteau, les participants ont également été édifiés sur les techniques d’acquisition et de conversion d’audience après la mise en œuvre de leur stratégie de contenus.

Yaoundeinfo.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

Cameroun : Rétrocession à l’Etat du Centre de Promotion de la Femme et de la Famille de kolofata et le Marché Genre Sensible de Kerawa

Cameroun-Année académique 2022/2023 : L’université des TIC termine les admissions cette semaine