La Ministre des Affaires Sociales(Minas) et le Président de la Kalkaba Development Initiative(KDI) ont signé le 17 juin 2022 à Yaoundé, un Mémorandum d’Entente portant sur la promotion et l’’insertion socioéconomique des Personnes Socialement Vulnérables au Cameroun. Tout savoir sur ce protocole d’accord.
« La signature de ce Protocole d’accord marque le début d’une collaboration qui j’en suis convaincue, sera longue et fructueuse pour le bien-être des populations camerounaises » a déclaré le Président de la KDI, le Colonel Kalkaba Malboum. Aussi, « Conscients du rôle important que le MINAS joue dans la vie des personnes vulnérables depuis des années, nous souhaitons apporter notre pierre à l’édifice, afin de promouvoir un modèle de développement axé sur la coopération public/privé, la solidarité et le bien-être des populations vulnérables » a ajouté le Colonel Kalkaba Malboum. En termes de perspectives, KDI compte mener des activités dans le domaine de l’éducation en général et particulièrement, dans le secteur du développement de la petite enfance. Des Initiatives qui, avec le concours du MINAS, auront un impact considérable au Cameroun.
Pour sa part, Pauline Irène NGUENE , Ministre des Affaires Sociales, a déclaré que « La signature de ce Mémorandum d’Entente s’inscrit en droite ligne avec les nouveaux objectifs de développement du Cameroun contenus dans la Stratégie Nationale de Développement 2020-2030 qui met un accent sur le capital humain afin de veiller à ce que les personnes en situation de vulnérabilité aient des possibilités, des connaissances et des compétences nécessaires pour mener une vie saine épanouie et productive ». Dans ce contexte de promotion de l’inclusion sociale, ajoutera Madame Le Ministre des Affaires Sociales, « Ce Mémorandum d’Entente d’une durée de 5 ans renouvelable par tacite reconduction, se veut un cadre fédérateur en vue d’améliorer l’environnement socio-économique des Personnes Socialement Vulnérables ». En outre, souligne Pauline Irène NGUENE, « Avec ce Mémorandum d’Entente, nous marquons un pas de plus dans l’accompagnement socio-économique en vue de l’autonomisation des Personnes Socialement Vulnérables et du développement serein des enfants dans un monde de plus en plus risqué pour leur épanouissement personnel ».
Fondé en 2007, KDI a pour objet la recherche des voies et moyens pouvant améliorer la qualité de la vie des populations en général et de celles vivant en milieu rural en particulier. Elle œuvre notamment dans les domaines du réarmement moral, de l’éducation, de la santé, de l’habitat, de la salubrité, de la promotion économique et de tout domaine concernant l’amélioration de l’environnement socioéconomique des populations. Œuvrer en synergie avec les acteurs de développement que sont l’Etat et la société Civile est donc de ce point de vue, une priorité pour cette association.
Yaoundeinfo.com
Contact +237 699.84.39.76
GIPHY App Key not set. Please check settings