in ,

Cameroun : Le Prof Victor Mbarika élevé au rang de « TEH-BENG » chez les META

Le fondateur de l’Université des TIC a reçu cette distinction chevaleresque connue sous le nom de « TEH-BENG »(Le Pilier de la Société), samedi 28 octobre 2023, à Yaoundé, par la MEFU,  l’Union des Fons Meta du Nord-Ouest et la MECUDA, l’Association culturelle et de développement des Meta. La tenue traditionnelle colorée du Meta, le repas, le vin et les danses ont marqué cet événement. En savoir plus.

« Nous avons ici notre lauréat, un fils distingué de Meta, et il y a une chose intéressante à propos du peuple Meta. Le monde qui pousse le plus les autres, c’est celui qui est en avance en termes de performances, d’accomplissements, d’actes et autres choses, c’est celui qui fait de grandes choses » a déclaré le  président de l’Union des Meta Fons, Fon Fombo de Njindom, en remettant la reconnaissance chevaleresque au professeur Victor Mbarika. Le Fondateur de l’Université des TIC a pour sa part déclaré qu’« En tant que fils de Meta, je peux me tenir ici et faire de nombreuses promesses. Je ne peux pas vous mentir, mais tout ce que je dirai, c’est que, avec un peu de chance, ce que Dieu m’a béni de faire dans le passé, je continuerai à en faire davantage parce que maintenant je sais que j’ai le soutien de mes propres pères. C’est une tâche très lourde. Et un nouveau niveau de responsabilité que vous m’avez tous confié ».

Malgré la perte d’un ordinateur coûteux qu’il avait acheté pour une école secondaire du pays Meta ait été volé et vendu pour rien par des garçons des mouvements séparatistes, le professeur Victor Mbarika a promis qu’en tant qu’expert en TIC, il continuerait à équiper les écoles de cette partie du Cameroun. «J’ai équipé plus de 20 universités partout en Afrique dans le domaine informatique. C’est mon domaine » a-t-il déclaré avant d’ajouter qu’ « Il n’y a peut-être pas beaucoup de domaines dont je peux me vanter pour rendre Meta fier, mais je peux vous dire que lorsqu’il s’agit du domaine des TIC, Meta sera le numéro un ».

Cet événement a connu la participation de « Meta Fons » et de l’élite, parmi lesquels le ministre délégué à la Présidence de la République chargé du Contrôle Supérieur de l’Etat, Mbah Acha Rose Fomundam ainsi que des académiciens comme les professeurs Jean Emmanuel Pondi et Sammy Beban Chumbow.

POA

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

Cameroun : 2025, Pourquoi MANAOUDA se mouille pour Paul BIYA ?

Deuxième Forum national MINFI/Société Civile : l’amélioration du système de gestion des finances publiques pour le bien des populations au centre des préoccupations