Les valeureuses femmes du Ministère des Transports, conduites par Madame BIAS née NGUELE AHANDA Lyse Mireille, Inspecteur Général ont fait, ce mardi 03 mars 2026 une descente dans les agences de voyages de Yaoundé, plus précisément au quartier Mvan afin de sensibiliser les usagers de la route sur la prévention et la sécurité routières.
Pendant près de trois heures de temps, vêtues des polos ayant pour message » Femmes du MINT disent zéro accident de la route « , elles ont fait le tour de quelques agences de voyage situées dans ce quartier pour échanger avec les transporteurs et les voyageurs. C’est ainsi qu’elles ont partagé des dépliants et ont échangé avec ces derniers sur le rôle qu’ils ont à jouer pour lutter contre les accidents de la circulation.
Dans les agences de voyages, l’accent a été mis sur la lutte contre l’incivisme, la surcharge, le non respect du code de la route et des règles de sécurité routière et d’hygiène dans les terminaux . Aussi, les boîtes à pharmacie, les salles de repos pour conducteurs et les salles d’attente ont été passées au peigne fin.
Des tests d’alcoolémie ont faits sur quelques conducteurs de bus. Les passagers ont été sensibilisés sur l’importance d’arborer la ceinture de sécurité, sur leur droit de refuser la surcharge et sur les autres actes d’incivisme constatés sur la route.
Par cette descente, les femmes du MINT ont saisi cette occasion qu’offre la célébration de la Journée Internationale de la Femme pour éduquer davantage les usagers de la route à plus de responsabilité.
CELCOM MINT



GIPHY App Key not set. Please check settings