in ,

Au Cameroun, l’activiste Geneviève Timma Ella, alias « Queen of the Woods », capturée à Yaoundé pour incitation présumée à l’insurrection et appel au renversement des institutions de l’État

Celle qui se fait appelée « Queen of the Woods » a été Capturée par les éléments de la gendarmerie nationale et présentée à la presse nationale et internationale le 30 octobre 2025 à Yaoundé. La « libératrice autoproclamée » a été interpellée à la suite d’une enquête menée par l’Agence nationale des technologies de l’information et de la communication (ANTIC), qui a révélé qu’elle était l’auteure de messages audio incendiaires diffusés sur WhatsApp. Elle médite actuellement son sort, seule, face à la justice. Voici ce qui lui est reprioché…. Lire .

Dans ses messages audio incendiaires diffusés sur WhatsApp, elle exhortait les Camerounais à descendre dans les rues et à provoquer des violences. Elle appelait notamment à incendier des stations-service, à utiliser des explosifs artisanaux, ainsi qu’à procéder à des enlèvements et à des assassinats de responsables de l’État et de leurs proches, révèle une enquête menée par l’ANTIC et la Gendarmerie nationale.
Elle médite désormais son sort, seule face à la justice camerounaise.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

Présidentielle au Cameroun : les meilleurs départements qui ont voté largement en faveur de Paul Biya

Cameroun : Voici les départements où le RDPC a perdu plus de voix à la présidentielle de 2025