in ,

Est du Cameroun : Synergie Féminine pour l’Energie et l’Eau en mission d’espoir pour l’autonomisation des Femmes et la transformation des vies

Du 22 au 25 juillet 2024, Synergie Féminine pour l’Energie et l’Eau (SYFEE) réunira une équipe de professionnels dévoués, passionnés par le changement, pour conduire une série d’activités à l’effet de changer des vies dans les villes de Bertoua et de Garoua Boulai. Il est question d’autonomiser les femmes, transformer des vies et ouvrir la voie à un avenir plus radieux et plus durable dans la région de l’Est du Cameroun. Les détails.

Un phare d’espoir est sur le point de briller de mille feux au cœur de la région de l’Est du Cameroun. Synergie Féminine pour l’Energie et l’Eau (SYFEE), une organisation féminine dans le secteur de l’Energie et de l’Eau, s’engage dans une mission transformatrice visant à autonomiser les femmes, améliorer les conditions de vie des populations et à favoriser un avenir durable pour les communautés vulnérables.A Bertoua, la cérémjnie sera présidée par le gouverneur de la Région de l’Est, Grégoire Mvongo.

Au cœur de cette mission se trouve l’engagement indéfectible d’autonomiser les femmes, piliers de la société en renforçant leurs capacités et en boostant leurs  compétences dont elles ont besoin pour s’épanouir. Grâce à des formations et des séances de sensibilisation complètes, SYFEE dotera les femmes des outils nécessaires pour gérer efficacement leur hygiène menstruelle, promouvant ainsi leur santé et leur dignité.

Pour le Dr ETOUNG Joséphine, la présidente de la SYFEE, et les membres de cette organisation, , la mission va au-delà de l’autonomisation des femmes et adopte une approche holistique pour améliorer la vie des communautés vulnérables. SYFEE s’attaquera ainsi au problème urgent de la pénurie d’eau et des problèmes d’assainissement dans les camps de réfugiés et les communautés d’accueil, en garantissant l’accès à l’eau potable et en promouvant des pratiques d’assainissement adéquates.

Dans un monde confronté au changement climatique, la mission de SYFEE revêt une importance encore plus grande. L’organisation sensibilisera aux dangers de la déforestation et des émissions de gaz à effet de serre, en encourageant des pratiques durables qui protègent l’environnement pour les générations à venir.

Reconnaissant l’importance de l’efficacité énergétique et de la sécurité, SYFEE formera les communautés à la fabrication de foyers améliorés et à la production de charbon de bois écologique, réduisant ainsi la consommation d’énergie et les émissions. En outre, l’organisation sensibilisera les participants aux pratiques d’économie d’énergie et à la manipulation sûre des bouteilles de gaz, à l’effet de sensibiliser les ménages et les populations  à la prévention  des accidents domestiques.

Pour compléter ces activités transformatrices, SYFEE distribuera des paquets minimum d’articles ménagers et alimentaires essentiels aux populations vulnérables, apportant un soulagement indispensable et atténuant les difficultés.

Cette mission est un témoignage de l’engagement indéfectible de la SYFEE à autonomiser les femmes, à améliorer les conditions de vie et à favoriser un avenir durable dans la région de l’Est du Cameroun.

Rejoindre la SYFEE dans cette mission extraordinaire, c’est faire partie du changement.

Yaoundeinfo.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

Concours « AGRITECH INNOVATION CHALLENGE » : jusqu’à 40 millions de FCFA à gagner par des startups du Cameroun

Est du Cameroun : LA SYFEE redonne du sourire aux Réfugiés, Déplacés internes et Populations Vulnérables