in ,

Cameroun : A Yaoundé, la Communauté Urbaine offre des cadeaux et d’importantes denrées alimentaires à 20 associations de personnes socialement défavorisées

C’était  l’occasion de la célébration de la 14è édition de la Journée de Solidarité Urbaine de la ville de Yaoundé le 8 décembre 2023 à l’esplanade de l’Hôtel de ville. Une journée instituée depuis le 1er juillet 2008 dans le cadre des missions de la communauté urbaine de Yaoundé qui souhaite apporter son aide aux populations socialement défavorisées. A travers ce geste de partage et de générosité, il s’est agi pour le Maire de la ville de Yaoundé Luc Messi Atangana, d’exprimer la solidarité propre aux communautés africaines en général et à celles du département du Mfoundi en particulier. Echos.

Cette Journée de Solidarité Urbaine de la ville de Yaoundé, était une occasion de communion avec ces hommes femmes et enfants qui ont été d’une manière ou d’une autre desservis par la vie. «Ces cadeaux ont été préparées pour vous, pour vous donner la joie en cette période des fêtes de fin d’année. C’est aussi pour vous montrer que vous n’êtes pas seuls, le maire de la ville souhaite vous réchauffer le cœur et vous offrir une occasion de joie, une occasion de détente en cette période de fêtes de fin d’année ; vous voyez bien nous sommes tous là aujourd’hui pour vous, pour vous dire que nous sommes avec vous  » a déclaré le Conseiller technique N°3 Madame Essomba Sylvie qui a présidé la cérémonie en lieu et place du Maire de la ville de Yaoundé, Luc Messi Atangana, empêché.

Les bénéficiaires de ces Dons en denrées alimentaires n’étaient autre que les associations de personnes âgées, les orphelinats, les associations de femmes handicapées, les associations de solidarité familiale, les personnes handicapées du parcours Vita, le groupe des personnes handicapées de la Basilique Marie Reine des Apôtres de Yaoundé ;  des personnes atteintes d’une maladie mentale, les femmes démunies di Mfoundi, des femmes aveugles etc. Toutes ces personnes ont reçu des denrées alimentaires qui leur permettront de passer les fêtes de fin d’années dans la joie et la sérénité.

A travers ce geste, le maire de la ville a ainsi tenu à montrer aux populations de Yaoundé surtout celles qui sont socialement desservies qu’il est là à leurs côtés surtout à l’occasion de ces fêtes de fin d’années. « C’est un geste de cœur, c’est un geste d’amour, c’est un geste de joie et je tiens à vous dire que cette journée a été instituée par une délibération depuis le 1er juillet 2008 et le Maire de la ville continue à perpétuer cette cérémonie-là. Donc c’est pour venir en aide malgré les moyens modiques, ou malgré les problèmes auxquels est confrontée la ville de Yaoundé, le Maire ne laisse pas ce pan sans réaction de sa part. Donc c’est vraiment un geste d’amour un sourire de la Communauté Urbaine de Yaoundé aux populations de Yaoundé » a déclaré à la presse le Conseiller Technique N°3 au cours de cette cérémonie festive. Sur le visage des bénéficiaires, on pouvait lire la joie et le bonheur. Tous les responsables d’associations  n’avaient qu’un seul mot, « MERCI » à Monsieur le Maire de la ville de Yaoundé pour ce geste.

Yaoundeinfo.com

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

COP28 : L’Evénement parallèle du projet PALM-TREEs financé par CLARE dévoile ses principaux objectifs

Cameroun : lancement du « Citizen Lenses Report 2023 » à Yaoundé, les grandes thématiques de ce précieux document bilingue