Le Premier Ministre, chef du gouvernement, Chief Dr Joseph Dion Ngute, a adressé un message de condoléances aux familles des cinq délégués départementaux du Ndian assassinés par des combattants d’Amba et enterrés dans une fosse commune. Message transmis par son envoyé spécial Balungeli Confiance Ebune, Ministre, Directeur de Cabinet du Premier Ministre. En savoir plus.
Le message a été présenté aux familles endeuillées par l’envoyé spécial du Premier ministre, le Ministre, Directeur de Cabinet du Premier Ministre, Balungeli Confiance Ebune, le mercredi 9 août 2023, à Limbe lors de la cérémonie officielle des obsèques des défunts.
Dans le message de condoléances aux familles des délégués départementaux tués dans le Ndian : Felicia Ndong ; Elvis Mambe Ebaku ;Elad Emmanuel, Mbida Armand Christian, et Agbor Stephen Nyenty, on y lit : « Ils sont morts en service actif et étaient des fonctionnaires très dévoués et engagés. La Nation entière se joint à vous pour pleurer ces compatriotes dévoués. Je saisis cette occasion pour exprimer aux familles endeuillées la compassion du Chef de l’Etat, Son Excellence le Président Paul Biya, et de son épouse, la sympathie de toute la Nation et mes sincères condoléances. Recevez, chères Madame, la plus profonde affection, l’assurance de ma très haute considération » Signé le Premier Ministre, Chef du Gouvernement Docteur Dion Ngute.
L’envoyé spécial du Premier ministre était accompagné à la cérémonie funéraire par le ministre délégué auprès du ministre de l’Economie, de la Planification et de l’Aménagement du territoire, Paul Tasong, le Gouverneur du Sud-Ouest, Bernard Okalia Bilai, entre autres dignitaires.
GIPHY App Key not set. Please check settings