in ,

Cameroun : Un gala de collecte de fonds de soutien aux jeunes filles et enfants vulnérables annoncé au Hilton Hôtel

Cette soirée de collecte de fonds organisée par la Clarise Ike Foundation Of Hope (Cifoh) est prévue le 12 août 2023 à l’Hôtel Hilton. Elle permettra aussi de connaitre les 10 lauréates de l’appel à projets, à raison de 1 par région, lancé en direction des jeunes filles qui bénéficieront gracieusement d’un accompagnement pour réaliser leurs rêves. En savoir plus.

Un gala du cœur, au profit des jeunes filles et enfants vulnérables, dans une semaine. C’est ce qu’ont notamment annoncé samedi 5 août 2023 à la presse, les responsables de la Clarise Ike Foundation Of Hope (Cifoh). La présidente, Clarise Ike(photo), qu’accompagnaient sa marraine, Gina Ndongo Ndo épouse Ongolo et fondatrice de la marque de vêtements Grlandy design, son manager Ghislain Djomo, ainsi que le communicateur de la fondation, Zabrel le K-Rismatic, ont expliqué aux hommes et femmes de médias les contours de l’évènement. Une soirée dont la séquence phare sera la collecte de fonds pour la mise en œuvre du plan d’action de la fondation. On y connaîtra également les 10 lauréates de l’appel à projets, à raison de 1 par région, lancé dès samedi dernier en direction des jeunes filles et dont les propositions sont attendues à l’adresse clariseike20@gmail.com ou au numéro WhatsApp : 670183238. Elles bénéficieront ainsi gracieusement d’un accompagnement pour réaliser leurs rêves.

Mais elle n’agit désormais plus seule. Derrière elle, elle a des partenaires, et tend d’ailleurs la main à toutes les âmes de bonne volonté, personnes morales et personnes physiques. C’est aussi pourquoi le pass pour cette soirée est à 50 000 F, 100 000 F pour les VIP, le public ne pouvant faire le déplacement ayant toujours la possibilité de le faire via site web de la fondation. Il y’aura du show selon les organisateurs qui annoncent la présence de plusieurs artistes, mais aussi celle du gouverneur du centre ou de la Miss Monde Cameroun Samantha Edima Julia.

La conférence de presse a aussi été l’occasion de lancer officiellement cette fondation qui existe depuis juin dernier. La soirée de collecte de fonds est prévue le 12 août prochain à l’Hôtel Hilton.

Des ambitions impactantes et une générosité qui ont suscité la curiosité des journalistes, quant à l’identité de la belle jeune dame qui pilote la fondation. Il s’est avéré qu’il s’agit en effet d’une hôtesse de l’air (QatarAirways) et actrice de cinéma à Hollywood, mais aussi d’une jeune femme ambitieuse (24 ans) qui fonce sur toutes les opportunités. Mais c’est surtout une ressortissante du Nord-Ouest exposée très tôt aux dangers de la vie, qui a perdu sa mère à 3 ans, a dormi dans les bus, les gares-routières, volait les cours, allait au lycée le crâne lisse, et a bénéficié de l’hospitalité des parents de sa meilleure amie dès la classe de 5e.  Mais désormais, et ce depuis qu’elle a 15 ans, elle fait des dons. D’ailleurs, elle annonce un foyer et des conférences de sensibilisation pour faire comprendre aux jeunes filles qu’elles ont tout pour devenir des exemples, pour poursuivre leurs rêves. « Mon rêve c’est de pouvoir aider autant de personnes que je peux. Et je dis toujours à ma famille que je me fous de mourir sans immeuble, je veux laisser de très belles mémoires dans les cœurs des gens ».

Hugues Marcel TCHOUA

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

Forum d’investissements Cameroun-Emirats Arabes Unis: Le rendez-vous des affaires et du business pour les investisseurs

Bernard Okalia Bilai Gouverneur du sud-ouest « Ce sont les trophées du terrorisme des Ambazoniens »