Située à Mvogada, non loin du grand marché de ce quartier populeux et populaire de la capitale camerounaise, la Polyclinique Saint Christophe se présente comme la réponse adaptée aux besoins des patients. La nouvelle structure hospitalière donne la possibilité à toutes les couches sociales de Yaoundé et de ses environs d’accéder à des soins de qualité de premiers secours 24h/24. En savoir plus.
Soucieux d’offrir aux patients des services de pointe pour leur bien-être, le top management de la Polyclinique Saint Christophe, de concert avec des standards internationaux, s’est proposé de construire et d’équipier la nouvelle structure hospitalière. Suivant votre pathologie, des professionnels médicaux en cancérologie, Ophtalmologie, Gynécologie obstétrique, Radiologie… sont disposés, dans un cadre idoine et à l’aide d’une technologie de pointe, à faire valoir pour les patients leur expérience et leur savoir-faire. Inaugurée le 12 mai 2023 par le Ministre de la santé publique le Dr Manaouda Malachie, la Polyclinique Saint Christophe se distingue aussi des autres formations hospitalières par ses différents partenariats, ses différentes coopérations notamment la coopération Tuniso-camerounaise. « J’ai entendu parler de cette formation sanitaire, la Polyclinique Saint Christophe, et en passant je me suis dit qu’il fallait que je vienne voir parce qu’en réalité vous savez que nous sommes garant de la qualité des soins, de la proximité de la demande des soins, de l’offre des soins et donc nous voulons nous rassurer que ce qui se passe à travers notre territoire national réponde aux normes. Et vous êtes aussi sans ignorer que nous sommes lancés dans l’assainissement de la carte sanitaire. Nous voulons que seules les formations sanitaires qui répondent aux normes soient ouvertes aux populations. Nous venons de regarder, on a visité de fond en comble la Polyclinique Saint Christophe, nous sommes satisfaits de ce que nous avons vu, le cadre est agréable et ça répond aux normes » a déclaré le Dr Manaouda Malachie lors de la cérémonie d’inauguration. Le Ministre de la santé publique a ajouté que « Maintenant nous avons aussi été agréablement surpris par l’existence d’une coopération entre cet hôpital et certains experts de la Tunisie et c’est pour cela que je voudrais remercier d’ailleurs Son Excellence Monsieur l’Ambassadeur de la république de Tunisie qui a été avec nous et qui a contribué substantiellement à ce que cette visite soit bien faite. Donc je pense que je rentre d’ici étant satisfait de ce que j’ai vu ».
AGBOR Bernard le Directeur de la Polyclinique Saint Christophe, a, pour sa part, déclaré que « nous venons avec un peu plus grâce à nos différents partenariats nos différentes coopérations pour ne pas citer la coopération Tuniso-camerounaise qui va amener les soins de qualité et surtout dans le domaine de l’odontostomatologie mais aussi à la célioscopie et autres. Donc nous disposons toutes les spécialités, neurologie, cardiologie, ophtalmologie mais ce qui est particulier chez nous c’est que nous avons des urgences en odontostomatologie et en ophtalmologie…nous avons opté pour ces urgences en spécialités qui est une nouveauté au Cameroun ».
Le groupe Saint Christophe qui compte actuellement trois hôpitaux à Yaoundé vient ainsi contribuer de manière significative à l’amélioration de la carte sanitaire du Cameroun.
Ericien Pascal Nguiamba Bibiang
POUR FAIRE UN DON A NOTRE SITE D’INFORMATIONS YAOUNDEINFO.COM
Orange Money +237 699843976, Mobile Money +237 676672163
GIPHY App Key not set. Please check settings