in ,

Concours « Villes Propres » : Le Maire Augustin Bala présente le Trophée et le chèque de 100 millions au Maire de la Ville de Yaoundé

Ce trophée remporté par la commune d’arrondissement de Yaoundé 5 lors du concours organisé à l’occasion de la célébration de la journée mondiale de l’habitat, édition 2022, a été présenté au Maire de la ville de Yaoundé, Luc Messi Atangana au cours d’une cérémonie le 17 octobre 2022 à l’hôtel de ville de Yaoundé. En présence des présidents des Associations des chefs traditionnels des 7 arrondissements du Mfoundi. En savoir plus.

« Monsieur le Maire de la ville nous sommes venus ce jour vers vous en tant que patron de la cité capitale, vous présenter le trophée de commune la plus propre de tout le Cameroun, trophée que nous avons remporté à Bertoua le 3 octobre dernier. Nous sommes donc venus également et surtout vous dire merci pour la franche collaboration qui existe si heureusement entre nous, merci pour les relations de fraternité qui nous caractérisent et qui nous permettent de diriger la ville chacun dans son entité avec brio, et efficacité. Vous nous avez accompagné dans le cadre de ce projet par des soutiens multiformes, tout comme vous le faites à toutes les autres communes, mais ayant remporté ce prix nous ne pouvions pas rester les bras croisés sans venir vers vous » a déclaré Augustin Bala le Maire de la commune d’arrondissement de Yaoundé 5 au cours de cette cérémonie à laquelle prenaient part les présidents des associations des chefs traditionnels des 7 arrondissements du département du Mfoundi qui eux aussi en tant que responsables chargés de l’encadrement des populations, contribuent également au maintien de la propreté dans la ville de Yaoundé.

Pour le Maire de la ville Luc Messi Atangana, « Yaoundé 5 étant une commune qui fait partie de la communauté urbaine de Yaoundé, Yaoundé ne peut être que joyeuse et satisfaite de cette distinction qui honore toute la communauté urbaine de Yaoundé. Merci monsieur le maire, merci aux collaborateurs de monsieur le maire pour les efforts que vous ne cessez de déployer dans le cadre du maintien de la propreté dans notre ville. Lorsque c’est un seul coin de la ville qui est propre, toute la ville en bénéficie, et doit être joyeuse. Je vous exhorte à maintenir le cap, à conserver ce rang, pour le bien des populations de toute la ville de Yaoundé ». Au niveau de la mairie de la ville, le patron des lieux a promis continuer d’appuyer le Maire de la commune de Yaoundé 5 dans le cadre de l’accomplissement de ses missions. Le Maire de la commune d’arrondissement de Yaoundé 5 a, à cette occasion, reçu les félicitations et encouragements du Le Maire de la ville de Yaoundé, Luc Messi Atangana, lui a remis une enveloppe (dont le montant n’a pas été dévoilé), en guise d’encouragement.

En rappel, dans la commune d’arrondissement de Yaoundé 5, depuis 2020, le Maire Augustin Bala a opté pour « une vision de propreté quotidienne ». « Nous avons opté pour un embellissement grâce à nos petits moyens et aussi grâce aux efforts que vous faites ainsi que d’autres partenaires pour nous accompagner. C’est ainsi que l’embellissement fait partie de notre programme quotidien » a déclaré le Maire de Yaoundé 5 s’adressant au super Maire de la ville. En 2020 la commune de Yaoundé 5 a été élu commune la plus propre de la ville de Yaoundé et de la région du centre et a occupé le troisième rang au niveau national. En 2021 cette commune a encore décroché le prix de commune la plus propre de la ville de Yaoundé et de la région du centre et a occupé la quatrième position du classement au niveau national. Et en 2022 c’est le sacre. Yaoundé 5 a à nouveau été classée commune la plus propre de la ville de Yaoundé et de la région du centre, et pour une fois elle a ravi la première place au niveau national. « Nous sommes en joie, mais cela nous interpelle parce que toutes les communes qui ont remporté le premier prix jusqu’ici ne l’ont plus remporté l’année d’après. Nous avons un défi et monsieur le maire je compte sur vous pour que Yaoundé 5 conserve ce prix pendant au moins 10 ans » a déclaré Augustin Bala tout joyeux. Il a profité de cette cérémonie pour également présenter le chèque de 100 millions de FCFA remporté lors de ce concours.  Peu après cette cérémonie, le Maire de la ville de Yaoundé a remis, (pour la troisième fois), 35000 sacs poubelles aux présidents des associations des chefs traditionnels du département du Mfoundi.

Ericien Pascal Nguiamba Bibiang

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

Business : Le Commonwealth s’ouvre aux entreprises camerounaises

Cameroun : Les faits et chiffres qui honorent la femme rurale