in ,

A Yaoundé, le Salon du numérique de l’Afrique centrale(CADIF 2022) se prépare, avec l’onction du Président de la République

C’est sous le Très Haut Patronage du Chef de l’État, Paul Biya que se tiendra du 23 au 25 novembre 2022 dans la capitale Camerounaise, le Salon du numérique de l’Afrique centrale, Central Africa Digital Fair(CADIF), sous le thème « La contribution de l’économie numérique à l’émergence du Cameroun et de la sous-région Afrique centrale ». C’est une initiative du Cabinet Consulting Opportunities in Africa que dirige le jeune journaliste Jean Calvin Mengoumou Ayissi. En savoir plus.

Le Salon du numérique de l’Afrique centrale, s’inscrit en droite ligne de la politique de développement de l’économie numérique du Chef de l’État Paul Biya qui considère l’économie numérique comme un véritable accélérateur de croissance,en plus d’être une véritable niche d’emplois nouveaux pour la jeunesse. Avec le CADIF, il est question de contribuer à l’émergence des pays de la sous-région à travers le numérique. « Il nous faut rattraper au plus vite notre retard dans le développement de l’Economie Numérique. Celle-ci est un véritable accélérateur de croissance, en plus d’être une véritable niche d’emplois nouveaux pour notre jeunesse. Nous devons pouvoir en tirer avantage pleinement. Le Gouvernement, dans son organisation, accordera à ce secteur toute l’attention méritée. […] » . Cet extrait du Message du Chef de l’Etat Paul Biya à la Nation en 2015, est une illustration de la volonté manifeste du Président de la République de booster le développement de son pays avec l’apport de l’économie numérique. Et en donnant son onction pour l’organisation de ce Salon du numérique de l’Afrique centrale à Yaoundé, Paul Biya a une fois de plus matérialisé sa volonté de donner une grande place au secteur du numérique. Le numéro un Camerounais respecte ainsi sa parole et ses promesses envers la jeunesse de son pays en veillant à ce que son gouvernement accorde une place de choix au développement du numérique. Paul Biya est lui-même présent sur les réseaux sociaux notamment sur Twitter avec un compte très actif et riche en informations. Dans un souci de créer un développement positf du numérique, le chef de l’État invite sans cesse ses jeunes compatriotes à une meilleure utilisation des réseaux sociaux en leur demandant d’eviter d’être des « followers passifs » et des partisans du discours de la haine. En donnant son Très Haut Accord pour l’organisation du premier grand salon sur le numérique en Afrique centrale, Paul Biya montre qu’il est véritablement en phase avec ses jeunes compatriotes à qui il demande également de toujours oser.
Jean Calvin Mengoumou Ayissi, fait partie de ces jeunes qui ont bien reçu le message du Président. A travers son Cabinet Consulting Opportunities in Africa, il a décidé d’organiser ce Salon du numérique dans la sous-région, avec pour objectifs de faire des propositions pour l’amélioration du cadre institutionnel et règlementaire nécessaire pour une meilleure prise en compte de l’économie numérique dans la zone CEMAC; faire une proposition de la cartographie des projets sous-régionaux nécessaires à l’impulsion du développement numérique dans la zone CEMAC; et identifier les sources de financement pour l’économie numérique.
RA.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

Affaire de « Démolition » du monument Patriote « J’aime mon pays le Cameroun », Voici en intégralité la véritable mise au point du Maire de la Ville de Yaoundé, Luc Messi Atangana, une chicotte brûlante pour les manipulateurs

Centre universitaire Joseph Ndi Samba: Un allemand nommé Directeur Général