in ,

URGENT Médias : Anne Féconde Noah portée à la tête du nouveau journal CAPITALE INFO

Dans ce nouveau journal qui vient enrichir le paysage médiatique Camerounais, on retrouve les noms des journalistes Armand OKOL, Thierry Gervais GANGO, et du président du Parti camerounais pour la réconciliation nationale (PCRN), l’honorable Cabral LIBII. En savoir plus…
Capitale info dont le premier numéro a été servi aux lecteurs le 7 octobre 2022. a choisi de faire un grand zoom sur la Douane camerounaise. « Douane camerounaise, si chère si désastreuse » c’est le grand titre qui barre la Une de ce premier numéro qui fait une « Enquête sur une institution voulue comme cheville ouvrière des finances publiques, mais sournoisement érigée en obstacle au développement. Avec l’analyse de Dieudonné Essomba et la Note de l’éditeur signée par Anne Féconde Noah ».
Entre autres rubriques, on note engagement, es faits, sur le terrain, les acteurs ; le problème de fonds ;. bonnes pratiques ; vue d’ailleurs; l’autre Actu,..

Dans son éditoral, intitulé « Un lecteur
paré ! », la Directrice de Publication Déléguée écrit que « Capitale Info est la promesse d’une lecture bimensuelle pour ses débuts, dans un style simple et agréable, une mise en page aérée et très illustrée, avec des images, tableaux, diagrammes et statistiques mis en exergue. Notre tonalité sera ferme, caustique le cas échéant, non complaisante à souhait. Les problématiques seront abordées dans
cette nudité objective qu’affectionne le lecteur jaloux de son journal ». Anne Féconde Noah ajoute que « Ce journal nouveau est produit par une jeune équipe d’intellectuelles, passionnés d’excellence. Dans cette mission, nous bénéficions de l’accompagnement bienveillant de l’Honorable Cabral LIBII qui a accepté de signer la rubrique «Engagement». Il a accepté de faire partie du train pour prolonger l’investissement démocratique du parlementaire qu’il est, dans la mission de contrôleur de l’action du Gouvernement qui lui est assignée. Quand on a connu le chroniqueur, on connaît la plume ».
Beaucoup d’ilustrations dans ce premier numéro avec les avis des experts. A lire également dans ce journal l’analyse juridique de Cabral LIBII sur la tentative de la révision de la constitution centrafricaine….Bon vent à ce journal.
Yaoundeinfo.com Contact Rédaction +237 699843976. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

27è édition de la journée mondiale de la femme rurale : Voici l’important message du Ministre de la Promotion de la femme et de la famille

Affaire de « Démolition » du monument Patriote « J’aime mon pays le Cameroun », Voici en intégralité la véritable mise au point du Maire de la Ville de Yaoundé, Luc Messi Atangana, une chicotte brûlante pour les manipulateurs