in ,

A Yaoundé, l’Association ASEIMC, célèbre la Journée Mondiale de la Paralysie Cérébrale

A l’occasion de la célébration de la journée mondiale de la paralysie cérébrale le 6 octobre 2022 sous le thème « Ensemble, reconnaissons les différences, agissons pour la valorisation des enfants atteints de la paralysie cérébrale », la présidente de l’Association de soutien aux enfants infirmes moteurs cérébraux(ASEIMC), Ngassa Kamdem Flore était face à la presse à la Mairie de Yaoundé 6 jeudi 6 octobre 2022. Elle a également animé une causerie éducative au cours de laquelle elle a interpellé le grand public qui considère souvent ces enfants comme des enfants serpent, enfants sorciers…. Lire son important message.

Le 6 octobre est la journée mondiale de la paralysie cérébrale. A l’occasion de cette journée, l’ASEIMC fidèle à sa tradition, s’est jointe à la célébration dans le but d’attirer l’attention du public sur cette maladie qui ravage de plus en plus de famille au Cameroun. L’ASEIMC a donc ainsi choisi d’organiser des activités de sensibilisation et d’éducation avec l’accompagnement des institutions publiques, le soutien des partenaires et compte sur la participation du grand public.
plusieurs activités vont marquer cette célébration en divers lieux de la capitale camerounaise a déclaré à la presse la présidente de l’association Ngassa Kamdem Flore. Outre la visite des super marchés le 1er octobre, par les enfants et les parents, une sortie thérapeutique des parents, une conférence de presse et une causerie éducative ont été organisées le 6 octobre à la Mairie de Yaoundé 6 en présence du 3ë adjoint au maire, Madame Zounou Lucienne.    Il est prévu le samedi 8 octobre 2022, une marche sportive de sensibilisation. Le rassemblement est prévu au ministère de la santé publique dès 6h. la marche va s’élancer vers le boulevard du 20 mai en passant par le ministère de l’éducation de base.  » Nous voulons amener la population toute entière à savoir que ce sont des enfants à part entière qui sont capables de beaucoup de choses. Nous avons l’habitude de dire qu’il faut leur accorder beaucoup d’amour pour qu’ils se sentent valorisés, qu’ils aient confiance en eux. Ce sont des enfants qui sont capables de faire bien plus ce qu’on voit. La plupart du temps on les taxe d’enfants serpent, d’enfants sorciers, de légumes, des enfants bon à rien, c’est tout simplement parce qu’on n’a pas encore compris que tout être humain sur la terre est utile à quoi que ce soit » a déclaré la présidente de L’ASEIMC(photo ci-dessous).  Elle a ajouté que « Nous avons l’habitude de dire que dans la créature de DIEU, il n’ya pas de déchets. Dieu ne fait pas d’erreur quand il façonne l’être humain. Qu’importe votre nature, votre indépendance, votre niveau, vous êtes utile à la société… »
Madame Ngassa Kamdem Flore la présidente de l’association de soutien aux enfants infirmes moteurs cérébraux(ASEIMC), femme dynamique et sociable conduit avec brio et humanisme cette association dont l’objectif est la prise en charge des enfants atteints de paralysie cérébrale et accompagnement des familles.
Ericien Pascal Nguiamba Bibiang
Yaoundeinfo.com
Contact Rédaction +237 699843976

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

A Biwong-Bane (Sud Cameroun), l’honorable Mbeyo’o Josué va parrainer un concours de dictée inter-établissements organisé par l’association « Les Fous du Livre »

27è édition de la journée mondiale de la femme rurale : Voici l’important message du Ministre de la Promotion de la femme et de la famille