in ,

Joshua Osih sur le MRC « A la création du MRC, on est venu me voir plusieurs fois pour présider ce parti »

Joshua Nambangi Osih, né le 9 décembre 1968 à Kumba au Cameroun, est député à l’Assemblée nationale. Il est également vice-président du Social Democratic Front, principal parti d’opposition au Cameroun et candidat du parti à l’élection présidentielle de 2018. D’autres déclaration fortes de cet homme politique.
« Je leur ai dit qu’un parti se construit du bas vers le haut. Un parti ne fonctionne pas comme un commerce. »

« J’ai un problème. Quand vous faites parti d’un système, et pendant que vous faites parti de ce système, vous combattez l’opposition; vous êtes à tous les meetings. Vous modifiez la constitution pour qu’il n’y ait pas de limitation de mandats. Vous venez nous présenter et défendre cette loi à l’assemblée nationale. »

« On peut se tromper une fois. Ensuite vous restez au gouvernement pendant 7 ans. Le jour que votre ami a la liste du nouveau gouvernement qui va sortir dans 3 jours, il vous informe et vous démissionnez. Vous croyez que l’acte de démission efface ce que vous avez fait pendant 7 ans? »

« ..Et quatre années plus tard, vous venez nous faire croire que ce qui se passe là bas est mauvais »
« J’ai un problème quand KAMTO pense que nous sommes du même côté. Il y a une opposition et ceux qui ont perdu le peu qu’ils avaient. Ce n’est pas la même chose »
« Ce sont là les difficultés d’association que j’ai avec KAMTO. Je ne peux pas risquer après tout ceux qu’on a tué à côté de moi, de mettre le pays entre ce genre de mains »
Joshua OSHI

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

Les États-Unis déterminés à accompagner le Cameroun à améliorer davantage l’offre en soins de santé

Football : Claire Luvanga grande buteuse et super star à Yaoundé