Le 1er septembre 2022, veille de rentrée scolaire, au siège de la Fondation KANA située au quartier Essos lieu-dit descente Avenue Germaine à Yaoundé, William FEDJO Coordonnateur de la dite Organisation était entouré d’OEV (Orphelins et Enfants Vulnérables) pour la remise des frais scolaires. Sur le visage de ces enfants rayonnait de bonheur. Détails.
La raison était légitime, ces enfants recevaient les frais scolaires à hauteur de 50€/ enfants car fidèle à son habitude, le projet parrainage vise à assurer la protection sociale des orphelins et des familles en favorisant leur accès aux services de base, en créant les conditions favorables à leur épanouissement soit au total 70 enfants scolarisés chaque rentrée scolaire 31 par appui direct de la FK et 39 par des partenaires, associations et personnes de bonne volontés.
Accompagnés des tuteurs ou responsables de structures d’encadrement, ces enfants sont sélectionnés et proposés par les services sociaux sur toute l’étendue du territoire Camerounais, des orphelinats et surtout sur la base d’une enquête sociale fiable.
Il faut le rappeler, il y a 20 ans la Fondation Kana était créée sous la houlette de JOSEPH KANA pour perpétuer le travail de Madame Suzanne Kana, décédée le 04 février 1996.
Comme le disait Nelson Mandela, « l’éducation est l’arme la plus puissante dont on peut se servir pour changer le monde » alors elle l’avait comprise et mis au cœur de ses préoccupations l’encadrement d’enfants vulnérables et/ou orphelins. Dans le but de faciliter sa démarche de recherche d’aide, de soutien, d’assistance et de partenariat pour la réalisation de ses objectifs prévus dans ses statuts, l’association Fondation Kana s’est implantée dans l´étendue du territoire camerounais et à l’étranger. La Fondation Kana est de ce fait une association internationale d’aide humanitaire agissant en faveur des questions de société et d’auto-développement. Ainsi elle a en son sein une équipe soudée et experte en ces domaines et issue de différentes catégories socioprofessionnelles œuvrant pour la réalisation des objectifs de l’Association. Ce sont des Travailleurs sociaux; Juristes; Enseignants; Informaticiens; Agents de relais communautaires; Sociologues; Partenaires nationaux et internationaux.
Son siège social est à Yaoundé, capitale du Cameroun. Elle a des antennes à Dschang et dans les différentes régions du pays. Elle est également représentée hors du Cameroun.
GIPHY App Key not set. Please check settings