in ,

Cameroun : La SYFEE organise le 1er Salon de l’Energie et de l’Eau du 27 au 29 novembre 2024 à Yaoundé

Le Comité d’organisation était face à la presse nationale et internationale le 25 novembre 2024 à Yaoundé pour donner un avant goût de ce qui va meubler les échanges au cours de cet événement placé sous le thème « Synergie des acteurs pour une transition énergétique et hydrique inclusive et durable au Cameroun : Vers un avenir énergétique accessible et prospère pour tous ».

« Ce Salon est une véritable plateforme d’échange et d’innovation, où nous aurons l’occasion de partager nos expériences, nos connaissances et nos visions pour l’avenir.  je suis convaincue que cet événement contribuera  à accélérer la transition énergétique au Cameroun » explique la présidente de la Synergie Féminine pour l’Énergie et l’Eau (SYFEE) Dr ETOUNG Joséphine(photo).

Au cours de cet événement qui se tiendra à Arc-Bi-Valley à Yaoundé du 27 au 29 novembre 2024, « il sera question de discuter des enjeux, des défis et des opportunités de la transition énergétique, et pour renforcer notre collaboration en faveur d’un développement durable » souligne Dr ETOUNG Joséphine.

Ce premier Salon de l’Energie et de l’Eau organisé par la SYFEE, a entre autres objectifs de Sensibiliser aux enjeux et aux opportunités de la transition énergétique au Cameroun ; Promouvoir la collaboration et la synergie entre les différents acteurs du secteur ; Identifier les défis et les solutions pour une transition énergétique inclusive et durable ; Développer des recommandations concrètes pour l’action ; Renforcer le leadership des femmes dans le secteur de l’énergie.

Sont attendus à cet événement, les acteurs du secteur de l’eau et de l’énergie au Cameroun (gouvernement, organisations de la société civile, secteur privé, communautés locales), les Femmes et jeunes filles, le Public intéressé par la transition énergétique et le développement durable, ainsi que les  Journalistes et communicants.

Ce premier Salon de l’Énergie et de l’Eau de la SYFEE sera une donc une plateforme importante pour réunir les acteurs du secteur de l’eau et de l’énergie au Cameroun et promouvoir une transition énergétique inclusive et durable. L’événement contribuera à renforcer le leadership des femmes dans le secteur et à faire progresser la cause du développement durable au Cameroun.

Au cours de la conférence de presse de lancement officiel de cet événement, la présidente de la SYFEE Dr ETOUNG Joséphine avait à ses côtés, pour répondre aux questions des journalistes, la vice-présidente Kaou Tchatat Claudia, Eyinga Ernestine Epse Mboa, chef de projet, Dr Marlyse Baban , Madame Djabou Wendeu Mélanie et bien d’autres membres de la SYFEE, une  association à but non lucratif créée le 2 mars 2010.

Ericien Pascal

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

Lilian Maurice Xavier KOULOU ENGOULOU : « Le linéaire routier camerounais est pourri »

Cameroun : le 1er Salon de l’Energie et de l’Eau s’est ouvert en beauté à Yaoundé