La 24è édition du Festi-Bikutsi se déroulera du 25 au 29 novembre 2025 au Camp artistique Lada (10è arrêt Nkoabang-Yaoundé), sous le thème « Zen », le chemin, en langue locale. Au programme : Spectacles, exposition, gastronomie, et promotion. En savoir plus.
Le Festi-Bikutsi, festival international des musiques bantoues qui démarre le 25 novembre 2025, est un grand rendez-vous festif au Cameroun. Dès 18h, le site sera ouvert gratuitement au grand public avant le lancement des soirées à partir de 20h. Le 27 novembre, les festivaliers auront droit à une soirée Balafon. Il s’agira pour Les Lions de Fara, de reprendre les chansons des artistes décédés. Une manière à la fois de leur rendre un hommage mais également de permettre au public de revivre les ambiances nostalgiques de ces stars qui ont fait vibrer les scènes camerounaises. Il faut noter qu’après les prestations au camp artistique Lada, le Comité d’organisation se rendra au musée national pour prendre part à la soirée hommage et artistique de Ange Ebogo Emerent.
Le vendredi 28 novembre, place aux prestations artistiques avec sur scène des stars telles que Léa Jin, Joe Rossy, TAO, Queen Eteme et BDA Band. René Ayina le président du Comité d’organisation annonce des innovations pour cette 24è édition avec notamment des prestations des artistes des autres Aires culturelles du Cameroun. Ainsi, pour cette soirée du 28 novembre, l’on aura droit aux prestations des artistes venus de la région du Littoral et de la région de l’Ouest du pays. Le samedi 29 novembre, l’ambiance montera encore d’un cran avec le show des artistes Patou Bass, Lysette Onambele, Natacha TcoungBaleine, Christo Feeling Bush, Atebass et Tonton Ebogo. La même soirée sera marquée par un vibrant hommage au patriarche de la musique camerounaise Ange Ebogo Emerent décédé le 28 août 2025 à l’hôpital du CHU de Yaoundé des suites d’une longue maladie. Le comité d’organisation compte donc rendre un vibrant hommage au meilleur arrangeur du bikutsi et à la meilleure voix de la musique camerounaise.
Cette 24è édition qui marque les 30 ans d’existence du Festi-Bikutsi, sera une édition « moyenne » au regard des difficultés et du contexte actuel a expliqué Rene Ayina(photo), le président du Comité d’organisation qui avait à ses côtés lors de la conférence de presse du 14 novembre 2025, Josiane Manga directrice artistique, la chanteuse Léa Jin, Steve Ndjana le « magicien » du son et Grégoire Nguema le responsable de la communication. « Nous allons fêter le 30è anniversaire l’année prochaine » a-t-il ajouté.
A quelques jours du démarrage de l’évènement, le comité d’organisation rassure que tout est fin prêt pour offrir aux nombreux festivaliers des moments de communion, d’évasion, de convivialité et de partage dans une ambiance festive.
Ericien Pascal



GIPHY App Key not set. Please check settings