in ,

Présidentielle au Cameroun: A Buea devant une foule impressionnante, Dion Ngute annonce une victoire écrasante de Paul Biya, le meilleur choix des populations du Sud-Ouest

Considéré pour les populations de la région du Sud-Ouest, comme le meilleur choix, le président Paul Biya  a été célébré de fort belle manière lors du méga meeting de lancement régional de la campagne le 27 septembre 2025 à Buea par le Premier Ministre Chef du gouvernement. D’importants projets annoncés au cours de ce grand meeting par Chief Dr Joseph Dion Ngute au nom du Président de la république, feront du Sud-Ouest, une région prospère où il fait  bon vivre. Détails.

Avec Paul Biya la région du Sud-Ouest sera davantage en marche pour le développement. Voilà pourquoi Paul Biya devra être réélu au soir du 12 octobre 2025. Joseph Dion Ngute a d’ailleurs souligné la forte représentation de la région au sein du gouvernement et des chambres électives telles que l’Assemblée nationale et le Sénat, ainsi que dans des projets de développement comme l’usine à gaz de Kumba, preuve de l’engagement de Paul Biya en faveur du développement de la région du Sud-Ouest. « La politique est une affaire d’intérêts, et le président Biya a à cœur les intérêts de la région du Sud-Ouest », a-t-il déclaré.

Le Premier ministre a fermement rejeté les allégations selon lesquelles la raffinerie nationale de pétrole (SONARA) serait en cours de transfert. Il a déclaré que le simple fait que les travaux de construction aient commencé sur certaines parties de la raffinerie, détruites par les flammes en 2019, prouve qu’elle demeure une infrastructure essentielle pour la région.

Le Chef du gouvernement a promis que davantage d’efforts de développement étaient en cours. Il a notamment mis en avant le port en eau profonde de Limbé, précisant que les projets de travaux s’étaient intensifiés, ainsi que la construction de la route Bekoko-Idenau et le développement de l’aéroport de Tiko.

Selon le délégué régional par intérim de la délégation permanente du RDPC pour le Sud-Ouest, le sénateur Nfor Tabetando, il est temps pour les habitants du Sud-Ouest d’honorer les nombreuses motions de soutien qu’ils avaient adressées au chef de l’État, l’appelant à se présenter à l’élection présidentielle du 12 octobre 2025. Il a affirmé que le président avait joué son rôle en répondant à leur appel ; la balle est donc désormais dans leur camp pour lui assurer une victoire éclatante le jour du scrutin. Le sénateur a exhorté les élites du RDPC et les membres des comités de campagne à tout mettre en œuvre pour transmettre le message du New Deal de Biya à tous les foyers de la région.

Le sénateur Tabetando a mis en garde les membres du parti contre toute complaisance. « Le Sud-Ouest est un bastion du RDPC, mais nous ne devons pas nous reposer sur nos lauriers », a-t-il déclaré, avant d’ajouter qu’ « Il n’y a pas deux élections identiques. ».

Son message faisait écho au pilier central de la stratégie de campagne du parti : la nouveauté. Selon le plan de campagne présenté par le professeur Elvis Ngole Ngole, directeur de l’Académie du RDPC, les réseaux sociaux seraient un élément majeur de la stratégie du parti pour conquérir les jeunes électeurs. Lors de l’annonce de sa candidature, Biya avait promis qu’en cas de victoire aux élections du 12 octobre, les sept prochaines années seraient consacrées aux jeunes et aux femmes. Selon des sources internes, sa campagne visera à concrétiser cette promesse. Selon les membres du RDPC, la campagne a été conçue pour être inclusive et privilégier une approche locale, avec une stratégie de porte-à-porte privilégiée.

Répondant à ceux qui prétendent que le chef de l’État, candidat naturel du RDPC, n’était plus apte à gouverner en raison de son âge et de problèmes de santé, le Premier ministre a déclaré que ces affirmations étaient déraisonnables. « Vous qui êtes producteurs de cacao, coupez-vous un cacaoyer parce qu’il est vieux ? » a-t-il demandé, sous les slogans « Non ! Non ! ». Alors, dira Joseph Dion  Ngute, « Le président Biya a fait de moi ses jambes, pour que là où il ne peut pas aller, j’aille. ».

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

Présidentielle 2025 au Cameroun : Le Message mobilisateur de Dion Ngute à TIKO, de grands projets annoncés.

LOLODORF (Sud Cameroun): La Fondation Patrice ASSIGA arrose les nouveaux bacheliers des bourses, deux mini-centrales solaires inaugurées, un hangar communautaire rénové à Bikoka, la joie débordante des populations, les bénédictions des Chefs traditionnels