Le Ministre de la Santé Publique(Minsanté) a consulté le 24 février 2025, l’état de santé général de l’hôpital de district de Nanga-Eboko dans le Département de la Haute-Sanaga, Région du Centre du Cameroun. Au terme de sa visite, le Dr Manaouda Malachie a fait d’importantes recommandations. Détails.
Soigner l’hôpital public, c’est l’ambition du Dr Manaouda Malachie qui ne ménage aucun effort pour redonner à l’hôpital public ses lettres de noblesse. Il a l’a démontré à nouveau hier 24 février 2025 lors de sa visite à l’hôpital de district de Nanga-Eboko.
Dès son arrivée le Membre du Gouvernement a immédiatement fait le tour complet de cette formation sanitaire pour s’enquérir personnellement de la situation réelle dans laquelle se trouve cet établissement de santé. Pendant ce tour du propriétaire, il a mis un accent particulier sur un bâtiment construit dans le cadre du programme conjoint MINSANTÉ -KFW) suivi d’un autre édifice récemment réhabilité.
Au terme de cette visite sur site qui s’est poursuivie par une causerie/brainstorming avec les autorités sanitaires dont le Chef de district de santé, le Directeur de l’hôpital de district de Nanga-Eboko ainsi que le personnel, et au regard des nombreux griefs observés, le Dr MANAOUDA a demandé à ses collaborateurs techniques, chacun en ce qui le concerne, de lui faire tenir un point complet tant sur les infrastructures, la salubrité globale, les ressources humaines, le service d’imagerie, la morgue, l’alimentation en énergie électrique, pour ne citer que cela.
Le Ministre de la santé publique a exhorté ses collaborateurs des services déconcentrés du district à mener sans délai une réflexion pertinente sur les priorités de l’hôpital en vue d’améliorer la fréquentation de cette FoSa.
Par ailleurs, le Minsanté a fortement recommandé de soigner l’accueil et la communication entre personnels soignants et les patients ainsi qu’avec leurs familles/accompagnateurs/ garde-malade.
Yaoundeinfo avec Celcom Minsante
GIPHY App Key not set. Please check settings