C’est pour son professionnalisme, son dynamisme, son patriotisme et son loyalisme dans la promotion du développement socio-économique du Cameroun et de la sous-région que Yvon Sana Bangui a été distingué a appris Yaoundeinfo.
Le journal Flèche d’Afrique que dirige Hervé Villars Kibong, a décerné, le 14 février 2024 à Yaoundé, un prix spécial à Yvon Sana Bangui, Gouverneur de la Banque des Etats de l’Afrique Centrale (Beac). « Une surprise agréable pour cet argentier de serviteur de la sous-région, qui n’a pas tari de remerciemens à l’endroit du donateur. La cérémonie était sobre, mais empreinte de convivialité et de partage. Annoncée par le protocole alors qu’elle avait pris place à la salle d’attente, la délégation que conduisait le très entreprenant journaliste, Hervé Villars Kibong, Président Directeur général du Groupe de communication, composé des tabloïds « Flèche d’Afrique », « Tam-tam d’Afrique » et la télévision numérique « Regards sur le monde Tv », sera accueilli par le maître des lieux. Visiblement affable, la mine décontractée, Yvon Sana Bangui prendra plaisir à partager sa chaleureuse poignée de main à ces professionnels de médias venus lui rendre une visite de courtoisie » renseigne notre confrère Bertrand TJANI.
« Monsieur le Gouverneur, lorsque nous avons sollicité cette audience, nous avons nourri beaucoup d’hésitations, à l’idée de votre agenda chargé. Mais, nous avons été surpris par votre réponse favorable. Infiniment, nous vous témoignons notre gratitude « , a fait savoir Hervé Villars Kibong, cité par la même source, avant d’embrayer sur l’objetif de son séjour dans ce salon douillet et sélect.
Entre les civilités d’usage colorées en de pareilles circonstances, une surprise. Un tableau, bien emballé, mis à découvert par l’unique dame de la suite :où on pouvait lire « Prix spécial excellence managériale 2024. Professionnalisme, dynamisme, patriotisme et loyalisme dans la promotion du développement socio-économique du Cameroun et de la sous-région Cemac ».
L’on apprend aussi que le jury était constitué d’éminents juristes dont Me Bassong et Me Coulibally. Et réagissant à cet élan d’esprit inhabituel, le Gouverneur de la Beac a salué l’initiative, indiquant qu’il n’est qu’un serviteur commis à la cause du développement de l’Afrique centrale.
GIPHY App Key not set. Please check settings