Les quatre lauréats Diplômés de l’Université des TIC Anzia Juvis, Abdoul Azis, Baimam Boukar Jean Jacques and Chendjou Honore qui ont participé avec brio à la compétition nationale le 29 février 2024 à Yaoundé, représenteront le Cameroun à la finale internationale à Abu Dhabi aux Emirats arabes unis en mai de cette année.
« La semaine dernière, j’ai participé au concours national de pitch du Cameroun organisé par Aim global et Accelerate Africa, et j’ai été le premier. »
Déclare avec un sentiment de fierté et de satisfaction Anzia Juvis, chef d’une équipe qui a bossé dur pour gagner. Dans ce groupe où on retrouve trois diplômés de l’Université des TIC, la compétence le savoir et le savoir-faire étaient de mise pour captiver le jury et le public.
Vingt candidats se sont ainsi succédés sur scène avec des projets captivants dans divers domaine notamment l’agriculture, la santé l’éducation, l’informatique. Au final c’est l’innovation qui l’a emporté. De la technologie à l’état pur et l’exploitation de la data.
Les différents thèmes étaient ainsi liés au digital et à la technologie car quelque soit le secteur d’activité, il ya toujours une partie Tech à l’intérieur.
En décrochant le prix de la meilleure startup au concours Accelerate Africa innovation sur le traitement du cancer du sein, les lauréats viennent de s’ouvrir vers de nouveaux horizons. Ils s’envoleront en effet en mai prochain pour Abu Dhabi capitale des Emirats arabes unis pour la finale internationale. Ces ambassadeurs de l’Université des TIC et du Cameroun vont à coup sûr faire flotter le drapeau camerounais sur la scène internationale.
Votre candidature pour les admissions au semestre de printemps de l’Université des TIC via ce lien https://ictuniversity.edu.cm/portal-sign-up
GIPHY App Key not set. Please check settings