in ,

Cameroun : Affaire PCRN, Cabral LIBII, Robert KONA, Congrès de Kribi, le bureau politique national se prononce enfin

Voici en intégralité la DECLARATION du bureau politique national du PCRN (Parti Camerounais pour la Réconciliation Nationale) parvenue à notre rédaction.

« L’An 2023, et le Samedi 02 Décembre, s’est tenue une Session du Bureau Politique National du PCRN au siège du Parti sis au lieu-dit immeuble Bayiga Center à Yaoundé.

Ce conclave était élargi aux Vice-Présidents, aux Secrétaires Nationaux, ainsi qu’aux Députés et Maires. Le Président du Comité Technique d’Organisation du Congrès Ordinaire prévu à Kribi du 15 au 17 Décembre 2023 y a également été convié.

Après la lecture du rapport de la réunion entre le Président National et les Délégués Régionaux, tenue le Mercredi 29 Novembre 2023, trois principaux points étaient inscrits à l’ordre du jour :

– La position du Parti en rapport avec le prochain Congrès prévu à Kribi ;

– Les préparatifs de cet évènement;

– La concertation au sujet de la crise actuelle que traverse le Parti.

A l’issue d’âpres échanges qui se sont déroulés dans la sérénité, la symbiose, le dialogue et le respect mutuel, les résolutions suivantes ont été adoptées :

1- Le PCRN, exprime sa détermination à tenir son Congrès Ordinaire du 15 au 17 Décembre 2023 à Kribi, Convaincu, que l’Administration y consentira, après les différentes clarifications apportées et les démarches administratives entreprises;

2- Le Bureau Politique National a pris connaissance de la notification le 29 novembre 2023 d’une assignation à comparaître au Tribunal de Première Instance de Kaélé, ainsi que des rapports des trois missions de dialogue et de médiation déjà effectuées par des cadres du parti auprès de Monsieur KONA Robert. Y faisant suite, des mesures urgentes ont été adoptées, afin que le dialogue et la réconciliation prévalent. »

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

Au Cameroun, l’ODS exige la suspension provisoire de la commercialisation des produits de la SABC, UCB, Congelcam, le Président du Tribunal de Grande Instance du Mfoundi saisi

COP28 : L’Evénement parallèle du projet PALM-TREEs financé par CLARE dévoile ses principaux objectifs