in

Au Cameroun, plus de 200 militants de l’opposition adhèrent au RDPC, au pouvoir

L’ancien Maire SDF et plus de 200 militants de cette formation politique de l’opposition Camerounaise ont claqué la porte pour rejoindre les rangs du Rassemblement Démocratique du Peuple camerounais (RDPC), le parti du président Paul Biya. C’était le 6 novembre 2023 à Mundemba dans le département du NDIAN, Région du Sud-Ouest, lors de la célébration du 41e anniversaire de l’accession du Président Biya à la magistrature suprême. détails.

Les nouveaux militants de l’arrondissement de Toko avaient à leur tête l’ancien maire SDF, Nganda Valentine Beyoko. Leur adhésion au RDPC est considéré comme un cadeau d’anniversaire au président national du parti Son Excellence Paul Biya.

Il faut dire que cette démission en masse des militants du SDF pour le RDPC est un coup dur pour ce parti politique qui a récemment perdu son leader charismatique le Chairman NI John FRU NDI.A travers cette grosse opération, le RDPC prouve aux yeux des camerounais sa place de parti leader dont l’ambition est de fédérer le maximum de camerounais. Il faut rappeler que l’arrondissement de Toko a été un fief du SDF dans le département du Ndian. Le SDF vient donc de perdre sa suprématie dans cette partie du Cameroun au profit du RDPC partie du rassemblement, parti du progrès, le véritable Parti du peuple camerounais.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

Accompagnement des entreprises au Cameroun : Le Directeur Général de l’API Marthe Angeline MINJA en mission d’évaluation sur le terrain

Cameroun : 2025, Pourquoi MANAOUDA se mouille pour Paul BIYA ?