in ,

PlaYce Yaoundé, un nouveau centre commercial bientôt inauguré au Cameroun

Le Directeur général de l’Agence de Promotion des Investissements(API), Marthe Angeline MINJA a effectué une visite technique dans ce premier pôle shoping-Loisirs au cœur de la capitale, le 2 juin 2022 en compagnie des autorités administratives de la Région du Centre et du Directeur Général de CFAO Retail Cameroun, Luc DEMEZ. Le centre commercial PlaYce de Yaoundé constitue le projet majeur de CFAO Retail et une révolution dans le commerce à Yaoundé, capitale administrative  du Cameroun. PlaYce Yaoundé avec ses12320 m2 de surface locative, un premier hypermarché carrefour du Cameroun, 50 boutiques et restaurants, des marques internationales, des enseignes locales à forte notoriété, des espaces restauration accueillants et chaleureux et un espace détente, va créer 300 emplois à son ouverture prochaine. Impressions et recommandations du DG de l’API.

« Je me devais, l’API se devait de faire cette visite technique pour être sûr que les engagements pris par carrefour ont été respectés. A date et de manière globale, nous pensons que ça a été respecté. Mais il faut attendre vraiment la fin des travaux, l’ouverture pour qu’on soit sûr que tout a été respecté. Vous savez la construction de ce centre commercial a provoqué beaucoup de  critiques. Les gens n’ont pas compris,  et nous nous sommes battus aux côtés de d’autres administrations pour que le projet se fasse parce qu’on ne peut pas atteindre l’émergence sans qu’il n’y ait pas ce type d’ouvrage, de réalisations » a déclaré Marthe Angéline MINJA le Directeur Général de l’Agence de Promotion des Investissements(API) après la visite technique. « Aujourd’hui je suis satisfaite au niveau de l’API parce que ça s’est réalisé. Nous signons des conventions, nous avons là quelque chose de concret, parce qu’il peut arriver que nous signions une convention et elle ne se réalise pas. Aujourd’hui nous avons quelque chose de concret qui est en train de se faire et nous comptons beaucoup sur les promoteurs pour pouvoir aller jusqu’au bout » a ajouté le DG de l’API qui n’a pas caché sa satisfaction au niveau des retombées de ce projet. « Il y a déjà une centaine de personnes qui travaillent ici et déclarées à la CNPS, à l’ouverture elles seront 300, sans compter les emplois indirects, la sous-traitance, notamment la pme locale. C’était une exigence du cahier de charge. Ils vont respecter les 30% de produits camerounais à exposer dans le magasin » a souligné le Directeur Général de l’API qui avait à ses côtés les autorités administratives du département du Mfoundi dont fait partie la capitale Yaoundé.

Il faut dire que le centre commercial PlaYce de Yaoundé constitue le projet majeur de CFAO Retail et une révolution dans le commerce à Yaoundé, capitale administrative  du Cameroun. PlaYce attirera une large population désirant acheter des produits de qualité à prix abordables et souhaitant passer un bon moment en découvrant des offres diversifiées d’enseignes de renommée internationale en prêt à porter, chaussures, cosmétiques, équipements de la maison, jouets… et des meilleures enseignes locales.

Yaoundeinfo.com Tel Rédaction: +237 699843976.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

Hôpital de Référence de Sangmelima : Inauguration de la mini centrale solaire le 9 juin 2022

Cameroun : Le gouvernement dit NON aux pratiques néfastes affectant les enfants