in ,

L’ambassadeur du Royaume de Belgique au Cameroun S.E Eric JACQUERIN reçu en audience par le Ministre Bidoung MKPATT

Au cours de cette audience qui avait pour objectif d’explorer les nouvelles pistes de coopération culturelle entre le Cameroun et la Belgique, le Diplomate belge avait à ses côtés, son compatriote d’origine camerounaise, Prezy, qui a étudié en Belgique s’y est installé et travaille actuellement dans le milieu  de l’art de la culture et des médias.

La coopération culturelle Cameroun-Belgique est sur la bonne voie. La preuve avec cette audience accordée par le Ministre des Arts et de la culture Pierre Ismaël Bidoung MKPATT le 29 juillet 2022 à l’ambassadeur du Royaume de Belgique au Cameroun S.E Eric JACQUERIN. Cette visite était « une question exploratoire » avec le ministre des arts et de la culture dans le cadre de la coopération en matière d’évènements belgo camerounais a indiqué le diplomate belge. Explorer les nouvelles pistes de coopération entre le Cameroun et la Belgique était donc le principal objectif de cette audience qui a permis également à l’ambassadeur de Belgique de venir présenter au Ministre des arts et de la culture les travaux de son compatriote d’origine camerounaise PREZY.« C’est un camerounais qui a étudié en Belgique qui s’est installé et qui travaille maintenant dans le milieu  de l’art de la culture et des médias. En tant que représentant du pays, c’est un honneur de soutenir et d’accompagner cette personne qui pétille d’idées pour créer des évènements de culture, de musique au Cameroun. Le but étant de créer des liens entre nos deux pays » a déclaré S.E Eric JACQUERIN(photo ci-dessous).

Prezy a déclaré venir apporter sa contribution pour le développement de la culture et son expérience acquise dans le domaine des médias. En effet, il officie à la Radiotélévision Belge francophone(RTBF) depuis 6 ans. « Je suis camerounais, j’officie en Belgique, présentateur télé  depuis 6 ans à la RTBF, je viens ici au Cameroun pour participer au développement de la culture et apporter la formation que j’ai eu en Belgique. Je suis venu avec une série de projets que je souhaite proposer… » a dit Prezy qui vient d’ailleurs de sortir un single intitulé « Unité ». Son ambition est donc de développer des projets culturels avec le gouvernement camerounais avec le soutien de l’ambassade de Belgique au Cameroun.

Yaoundeinfo.com Contact 00237 699.84.39.76.   

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

URGENT/Médias : Le Quotidien « L’Info à Chaud » désormais en kiosque tous les jours

Programme SIXA à Akono : Les enseignements de la première édition