in ,

Université des TIC au Cameroun: L’héritage de George Mbarika célébrée par la nation à Yaoundé

C’est une foule immense qui a fait ses adieux et qui a célébré la vie d’un grand professeur dévoué au service de l’humanité, le professeur George Mbarika. C’était lors d’un grand événement le 20 octobre 2024 au Palais des Congrès de Yaoundé.

George Mbarika, un homme qui a passé toute sa vie à faire en sorte que ses enfants et tout le monde autour de lui puisse acquérir les ficelles de la rezussite, a été honoré de la meilleure des manières par ceux qu’il a touchés directement et indirectement. Dans son discours, l’un de ses illustres fils, qui s’est avéré être le véritable fils de son père, le professeur Victor Mbarika, a déclaré que son père avait laissé un héritage qui ne devrait pas s’éteindre même au cours des 100 prochains siècles. Il a peint un tableau de la vie de son père George Mbarika. vécu et le message a été transmis à sa génération. Il a declare que « Dieu l’a gardé aussi longtemps parce que l’un des projets qu’il voulait voir stable est le projet universitaire des TIC et je pense que nous pouvons tous convenir qu’il a accompli cette mission avant d’aller vers le Seigneur ».

Une vie de discipline et de concentration.

Le professeur George Mbarika restera dans les mémoires pour sa minutie dans la réalisation de ses objectifs, quelles que soient les tempêtes sur son chemin. Le professeur Victor Mbarika l’a décrit lors de l’événement comme un véritable architecte de tous les succès qu’il a obtenus aujourd’hui. Il a déclaré « Il a fait preuve de discipline en aidant la gestion financière de l’institution universitaire des TIC. Il a établi une base pour la continuité et de plus en plus de réalisations. »

Le professeur Victor Mbarika a ajouté que les fondations qu’il a posées ont encore beaucoup de fruits à porter dans un avenir proche. Il a déclaré : « Nous n’avons même pas encore 10 % des fruits que l’héritage de papa portera et nous devons encore savourer les bénéfices de ses investissements au fil des années ».

Parlant de sa relation personnelle avec ses enfants, le professeur Victor Mbarika atteste que son père était là à tout moment pour que ses enfants tiennent bon face aux tempêtes que la vie leur réserve. Il leur montra le chemin vers la croix de Jésus-Christ qui fut crucifié pour leurs péchés. Il a déclaré: « Il a vécu une bonne vie et a formé chacun de ses enfants, qu’ils soient biologiques ou élargis, à ce que signifie craindre Dieu et réussir. »

Avec toutes ces réalisations de son père, le professeur Victor Mbarika s’est engagé à maintenir l’héritage de son père le plus longtemps possible. Il a déclaré : « Nous ferons de notre mieux pour maintenir son héritage en ne laissant rien de ce qu’il a construit mourir. » Nous prévoyons d’investir 5 milliards de FCFA dans l’économie du Cameroun que ce soit dans le secteur rural, le développement local, l’éducation et bien d’autres domaines.

Prenant la parole pour décrire la personne George Mbarika, le professeur Sammy Bebah Chawbaw a déclaré qu’il était une source d’inspiration pour de nombreuses générations. Il a ajouté que son sérieux et sa compétence méritent d’être admirés. Il a déclaré : « Il était une source d’inspiration pour nous tous en raison de son sérieux et de sa compétence dans tout ce qu’il faisait. Il nous a montré ce que signifie vivre une vie d’éthique, d’efficacité et de qualité de vie.  »

Vie du professeur George Mbarika

On se souviendra de lui pour l’esprit d’entreprise qu’il avait et la crainte de son Dieu créateur tout-puissant. Le professeur George Mbarika a vécu une vie qui a eu un impact très positif sur tout ce qui l’entourait. A 90 ans on peut dire en un mot comme en beaucoup le géant de l’imprimerie le professeur George Mbarika était un homme bon. Sa vie est une leçon pour beaucoup : si vous êtes appelé à être un swipe de rue, swipe les rues comme Michael Jackson a composé de la musique, swipe les rues comme Michael Angelo a peint des tableaux ou comme Shakespeare a écrit de la poésie. Balayez les rues d’une manière que tout le monde dira lorsque vous quitterez cette terre où vivait ici un grand balayeur de rue qui a bien fait son travail. Que son âme repose en paix.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

Henri Eyebe Ayissi : « ENSEMBLE, DISONS : BIENVENUE ET BON RETOUR AU CAMEROUN, À YAOUNDÉ, DE TOUT CŒUR, À SEM LE PRÉSIDENT DE LA RÉPUBLIQUE PAUL BIYA, EN CE LUNDI 21 OCTOBRE 2024 !»

Prof Victor Mbarika Fondateur de ICT University : « Nous allons investir la somme de 5 milliards de FCFA dans le domaine agricole, immobilier et les TIC »