in ,

Au Cameroun, Certification des Diplômés en TIC à l’Université de Buea (UB)

C’est le vice-chancelor de l’Université de Buea, le Professeur Ngomo Horace Manga, qui a annoncé cette certification des Diplômes des étudiants de l’Université des TIC de Yaoundé. Cette sortie est le contenu d’un communiqué publié par le professeur Ngomo, dont nos confrères de « Municipal Updates » ont reçu copie.  Détails.

Selon le vice-chancelor de l’Université de Buea, le Professeur Ngomo Horace Manga, le processus de certification des diplômés de l’Université des TIC est en cours.

Le vice-chancelor a déclaré qu’en tant qu’université mentor, suite à un accord-cadre et spécifique signé avec l’Université des TIC, l’Université de Buea assure la supervision, l’assurance qualité et l’orientation institutionnelle.

Dans le cadre du mentorat, il a déclaré que l’UB veille à ce que l’Université des TIC respecte des normes élevées en matière d’enseignement, de recherche et de formation des étudiants, qui répondent aux normes nationales et internationales de l’enseignement supérieur.

Selon le professeur Ngomo, le mentorat reflète l’engagement de l’Université de Buea en faveur de l’excellence dans l’enseignement supérieur et son rôle dans le renforcement des institutions universitaires au Cameroun.

« L’Université des TIC et l’Université de Buea travaillent en étroite collaboration pour assurer une mise en œuvre fluide et transparente des termes de l’accord spécifique, qui comprend la certification conjointe des étudiants », a-t-il déclaré.

Le vice-chancelor a exhorté tous les étudiants à rester calmes et patients alors que le processus de certification de ceux dont les dossiers complets viennent d’être soumis est finalisé.

Il a encouragé les étudiants à contacter l’administration de l’Université des TIC pour toute précision.

L’accord gagnant-gagnant qui vise à dynamiser l’apprentissage et la recherche dans les deux institutions a été signé mardi 14 mars 2023 à Buea.

Le vice-chancelor a ensuite signé au nom de son institution, tandis que le professeur Victor Mbarika, fondateur et président du conseil d’administration de l’Université des TIC, possédant plusieurs campus dans les pays en développement, a signé pour cette institution. Pour l’Université des TIC, cela représente le meilleur partenariat académique et la meilleure reconnaissance au niveau national.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

156ème Session du Conseil Exécutif de l’OMS: Le Ministre camerounais Dr MANAOUDA Malachie préside les travaux

OMS Afrique: d’une seule voix, plaidoyer pour un meilleur soutien