in ,

MAVOILY, un nouveau service de Garde-malade lancé au Cameroun

Selon le Dr EKOUE Nicole, la promotrice, MAVOILY est désormais le partenaire pour un soin attentionné et professionnel à l’hôpital et à domicile et qui va désormais assurer le soutien, la sérénité aux familles en les suivant. MAVOILY, c’est une équipe de qualité  avec un personnel formé, professionnel, bienveillant, une intervention personnalisée avec un plan de soin adapté à chaque patient. MAVOILY, c’est enfin le soutien constant avec une présence  rassurante  pour le confort  des patients et des familles. Tout savoir sur cette nouvelle initiative salutaire en matière de santé au Cameroun.

A la question de savoir pourquoi elle a décidé de mettre sur pied un service de Garde-malade au Cameroun, la réponse du Dr EKOUE Nicole est simple : « Je vous ai parlé de la grande dépendance…nous avons beaucoup de personnes qui perdent l’autonomie parce qu’elles sont entrain de vieillir, parce qu’il ya des maladies chroniques, les accidentés, dès qu’ils perdent leur autonomie ils deviennent dépendant. Donc MAVOILY Garde-malade vient pour assurer le soutien la sérénité aux familles en les suivant. Si le malade a été déchargé d’un centre hospitalier le staff MAVOILY suit le protocole qu’on a donné à l’hôpital pour le rétablissement rapide du malade avec des choses quotidiennes. Quand quelqu’un perd l’autonomie ça veut dire qu’il ne peut pas se laver, il ne peut pas se nourrir, il ne peut même pas faire une toilette, donc le staff MAVOILY vient pour donner tout ce soutien là, cette assistance là et cette sérénité » explique la promotrice de MAVOILY lors de la présentation de ce service de Garde-malade le 11 décembre 2024 au centre des urgences de Yaoundé(CURY) à Yaoundé. Avec MAVOILY c’est l’assistance, le soutien, et sérénité pour tous et les proches.

Dr EKOUE Nicole

Le Directeur du CURY, Dr Louis Joss Bitang à Mafock, a salué cette initiative. En effet, après les urgences il est question d’assurer le transfert et la prise en charge malade dont l’urgence a été levée. « MAVOILY nous offre une opportunité de dire que nous pouvons vous accompagner dans le suivi des patients qui seront sortis de vos hôpitaux, ce qui est une bonne opportunité ; ça nous a manqué quand on ouvrait le CURY ; les hôpitaux classiques ont aussi des problèmes de prises en charge , de place… le contexte et l’environnement est un facteur de guérison ; il ya des patients qui à l’hôpital ne guérissent pas , mais qui, rentrés chez eux, reprennent la vie parce qu’ils sont dans un environnement qui les aide à facilement récupérer . Ils sont en famille, ils mangent le repas de la maison, ils ont leurs enfants à côté d’eux, c’est cet environnement que MAVOILY apporte. Restez chez-vous dans votre contexte familial et nous on vous suit » dit-il. D’ailleurs une convention de partenariat a été signée entre MAVOILY et le CURY.

Le Dr EKOUE et le Directeur du CURY. Désormais en partenariat.

Cette initiative de MAVOILY est «  d’un apport capital, je pense que nous allons multiplier des partenaires comme ça, les actions sont appréciables. C’est un nouveau concept dans notre environnement médical au Cameroun, on va les encourager et je pense que les résultats seront jugés et évalués dans un avenir très proche »  a expliqué le Dr Louis Joss Bitang à Mafock.

A MAVOILY on retrouve diverses prestations : Garde-malade à l’hôpital ;  garde-malade  à domicile ;  coursier de pharmacie,  accompagnateur  de malade, Intermédiation médicale etc.

MAVOILY c’est d’abord une équipe de qualité  avec un personnel formé, professionnel, bienveillant. C’est aussi une intervention personnalisée avec un plan de soin adapté à chaque patient et c’est enfin le soutien constant avec une présence rassurante  pour le confort  des patients et des familles.

A MAVOILY  on retrouve des auxiliaires de vie, des aides-soignants, des infirmiers, un service de pharmacie. C’est véritablement de « l’innovation sociale » c’est-à-dire apporter des nouvelles solutions dans les problèmes de la société. « Dans le futur nous voulons avoir une application pour rendre les choses faciles » indique le Dr EKOUE Nicole.

Ericien Pascal

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

Afrique/Algérie: Fiat Oran célèbre sa première année d’activité avec 18.000 véhicules produits

CRTV : Pourquoi Eric Christian NYA a décroché le Prix de Meilleur Animateur télé, son message émouvant