Au cours de la table ronde organisée le 25 juillet 2023 à Yaoundé sous le thème « FINEXS voyages, Rétrospective et perspectives dans un environnement en constantes mutations », l’entreprise dirigée actuellement par Béatrice Étoundi a dévoilé ses offres alléchantes pour le bonheur de son aimable clientèle. Voici ce qu’il faut savoir.
« Nous allons continuer notre progression vers l’élévation pour continuer de rester le leader et le top sur l’axe lourd Douala-Yaoundé » a déclaré Béatrice Étoundi l’Administrateur Directeur Général de FINEXS voyages(photo) au cours de cette table ronde organisée dans le cadre de la célébration du 20e anniversaire de FINEXS voyages. C’était en présence de Monsieur Ibrahima Faouzi Alim Chef service des transports urbains et interurbains au ministère des transports représentant le Ministre Jean Ernest Masséna Ngale Bibehe empêché. Pour lui FINEXS voyages fait partie des « exemple et modèles » en matière de transport au Cameroun.
Le nouveau top management a décidé de mettre en pratique les observations, remarques et attentes de son aimable clientèle car c’est avec eux qu’il veut poursuivre ce beau voyage pour les 20 prochaine années. « nos portes restent ouvertes pour vos conseils » a lancé l’ADG Béatrice Étoundi, femme modeste, discrète mais très dynamique et efficace. Elle a donné du sourire au public en parlant des perspectives de l’entreprise. Il s’agira d’abord et surtout, selon elle, de consolider les acquis et l’acquisition du matériel roulant pour assurer un meilleur confort aux clients; trouver les ressources financières; continuer la professionnalisation dans tous les domaines (gestion des ressources humaines); Poursuivre les œuvres sociales du fondateur Edmond Pierre Félix Étoundi décédé précocement le 17 mars 2021; aménager un Aire de repos pour les chauffeurs sur l’axe lourd Douala-Yaoundé, continuer avec l’implantation de la médecine de travail. D’ailleurs il y a qu’à FINEXS voyages qu’on retrouve la médecine de travail dont l’objectif de donner aux employés une bonne santé afin qu’ils puissent mieux accomplir leurs tâches. Il s’agira aussi de se maintenir au top et continuer de croître, de progresser innover et restera’ leader.
Victor Mvele le Directeur Général de FINEXS voyages a exposé sur l’environnement économique dans lequel évolue FINEXS voyages qui occupe incontestablement la position honorable de leader. L’entreprise est l’unique au Cameroun à avoir des bus anti COVID, avec en prime la climatisation la vidéo. Des bus VIP à 7000 FCFA pour un voyage entre Douala et Yaoundé. FINEXS Voyages c’est également les VIP premium à 6000 FCFA. Ce ne sont pas des bus anti COVID mais le confort reste le même. A côté il ya la classe affaire. Des bus VIP à 5000 FCFA. ces bus n’ont pas de service à bord. la classe eco c’est 4000 FCFA. ce sont des bus de 70 places avec climatisation. Ces bus « classiques » sont à 3500 FCFA. Selon le DG de FINEXS voyages, « cette game de produits permet à chaque citoyen de pouvoir voyager entre Yaoundé et Douala selon ses moyens selon ses ressources ». Pour lui la vision de FINEXS voyages c’est « innover et demeurer un acteur de référence » avec naturellement un « cap fixé sur le professionnalisme, sécurité et respect du client. voilà les trois valeurs de FINEXS voyages » dit-il.
Sostène Mballa coordonnateur des activités de FINEXS voyages et chef d’agence de Yaoundé et DAF, a brossé le portrait de Edmond Pierre Félix Étoundi le fondateur de FINEXS Voyages et édifié le public sur son parcours exceptionnel. On retiendra que cet homme issue d’une fratrie de 11 enfants, était un artiste, un mythe, orfèvre qui a laissé des valeurs que le nouveau top management a décidé de poursuivre.
Ericien Pascal Nguiamba Bibiang
GIPHY App Key not set. Please check settings