in ,

CADIF 2023: Le message de remerciement du Comité d’organisation au Président Paul Biya

C’est Jean Calvin Mengoumou Ayissi, le Président du Comité d’organisation du CADIF 2023 qui a lu ce message lors de la cérémonie de clôture du Salon du numérique de l’Afrique centrale, Central Africa Digital Fair le 24 février au Palais des congrès de Yaoundé. En savoir plus.

Jean Calvin Mengoumou Ayissi le Président du Comité d’organisation de la première édition du CADIF a dit merci au Chef de l’État Paul Biya de fort belle manière. Il a lu le message de « remerciement » et de « reconnaissance » adressé au Chef de l’Etat pour « son Très Haut accord pour le patronage de ce Salon ». Le patron du Cabinet Opportunities in Africa organisateur de ce Salon, a réitéré l’attachement du comité d’organisation à la politique du Président Paul Biya qui « vise à conduire le Cameroun, notre cher et beau pays vers les autoroutes de l’émergence ».
Recommandations.

Les participants ont noté la nécessité des emplois issus du numérique,  et l’instauration d’une société qui permet à la population de profiter des effets bénéfiques du développement économique en général.

Il a été évoqué une politique globale du numérique qui passe par la convergence à la fois des  institutions des pratiques des mécanismes voire même à un renversement de perspective sur les rôles et les fonctions des administrations publiques et de services publics en contexte du numérique.

Il a également été recommandé que les instances de régulation inventent des plateformes de rencontre au cours desquelles  seront abordées les questions essentielles qui touchent au développement. Les participants ont insisté sur la nécessité de faire parvenir au gouvernement à travers le Ministère des postes et télécommunications, un ensemble de recommandation réalistes qui obéissent  éventuellement à un calendrier de réalisations qui pourrait servir de plateforme d’action en vue de la mise en œuvre d’une politique globale du  numérique qui aille au-delà des institutions dont les rôles spécifiques sont susceptibles de constituer un frein aux dynamiques qui émergent dans la relations avec le numérique.
Laure B.Bibi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

Filière Forêt-Bois du Cameroun : Lancement du projet ASP-Pacte vert financé par l’Union Européenne

Droit d’auteur : Voici la Liste des artistes sanctionnés par l’Assemblée Générale de la SONACAM et les grandes résolutions