in ,

URGENT Médias: Suspension provisoire des programmes de Capitale FM, le personnel en chômage technique après 6 mois d’essai

Face aux informations de toutes sortes en forte circulation sur la toile, le Directeur Général de la Radio Capitale FM 102.8, Armand Okol a fait une sortie musclée ce samedi 2 juillet 2022 pour faire la lumière sur cette affaire qui va actuellement dans tous les sens. Les explications du DG de la jeune Radio  basée à Yaoundé.

« POUR QUE NUL N’EN IGNORE…

Depuis ce matin, je suis assailli par des messages et des appels de personnes connues de moi et/ou non, lesquelles m’interrogent au sujet d’un document en circulation dans les réseaux sociaux, annonçant « la fermeture provisoire de #Capitale_fm_102_8« .

D’emblée, je voudrais exprimer à tous ces soutiens -au nom de mes collaborateurs et à mon nom propre- ma profonde gratitude pour ces inquiétudes qui témoignent, si besoin en était, de l’intérêt accordé à votre média et aux modestes personnes qui l’animent.

Vos nombreuses attentions à travers vos messages, sont la preuve que la jeune équipe de Capitale FM 102.8, sous ma direction, a su vous offrir un réel plaisir d’écoute radiophonique depuis le #29_Décembre_2021, date historique qui marque le lancement de nos programmes sur les ondes, à Yaoundé et ses environs.

Aux auteurs (heureusement marginaux) des publications peu heureuses et abjectes, leurs élucubrations sur les supposées connections de #Capitale_fm_102_8 avec des personnalités de notre pays, ne bénéficieront d’aucun commentaire de ma part. Car, ceux-là ne méritent pas mon mépris.

Quoiqu’il en soit, toutes les réactions recueillies jusqu’ici, démontrent au moins qu’en un laps de temps (06 mois exactement), grâce aux sacrifices et au travail acharné de la jeune et dynamique équipe que j’ai eu le bonheur jusqu’ici de coordonner, #Capitale_fm_102_8 s’est imposée très rapidement dans les habitudes des auditeurs, et fait déjà partie des radios qui comptent à Yaoundé en général, et spécifiquement, dans le champ médiatique, traitant rigoureusement et avec sérieux, l’actualité sociopolitique du Cameroun. Et c’est temps mieux.

Pour le reste, je confirme l’authenticité du document en circulation, qui est conforme aux termes des précédentes décisions signées du promoteur, notamment celle portant publication de la liste du personnel à la naissance du projet éditorial.

Celle-ci dispose clairement que <<tout le personnel de la Radio est admis à l’essai pour une période de 06 mois renouvelable>>. La date du 30 juin a dès lors marqué le terme de cette période d’essai.

Aussi, nos fidèles auditeurs ont-ils noté un arrêt (stratégique) de certains de nos programmes, pour nous consacrer à l’auto-évaluation du chemin parcouru; ceci dans le but de mieux nous projeter et de repartir sur des bases nouvelles et mélioratives.

Il s’agit également pour le top management de #Capitale_fm_102_8 de mener à son tour, une réflexion-diagnostic nécessaire, en vue de fixer un nouveau cap, comme celà se fait dans toutes les entreprises ambitieuses qui visent la performance.

Ainsi, comme un train qui marque un arrêt dans une gare, la machine qui aura rechargé ses batteries pourra répartir avec de nouvelles orientations, un nouveau cahier de charge, de nouveaux et d’anciens passagers assurément, pour un voyage en toute sérénité jusqu’aux prochaines destinations.

Mais en attendant, le personnel est provisoirement mis en congé technique, comme l’indique la décision abondamment relayée et commentée. Seuls certains maillons assureront la continuité du service durant la suspension provisoire des programmes.

Sur ce, vos conjectures demeurent libres.

Armand Okol

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

Médias : A Douala, le Directeur Général de ABK Radio annonce sa démission « pour de nouveaux horizons personnels »

Médias: Voici le nouveau Directeur Général de ABK Radio à Douala