in ,

Médias : Une journaliste de la Crtv décroche un Prix et 2000 dollars au Nigeria

Le Prix lui a été décerné par l’Union Africaine de Radiodiffusion (UAR) le 19 mai 2023 à Abuja. Voici ce qu’il faut savoir.

Marie Virginie Mbusnum, journaliste à la Cameroon Radio Television (Crtv), la chaine de Radiotélévision publique du Cameroun a reçu le deuxième prix du magazine TV, décerné par l’Union Africaine de Radiodiffusion (UAR) le 19 mai 2023 à Abuja au Nigeria. C’était lors de la soirée de clôture de la 14ème assemblée générale de l’UAR.

C’est son magazine portant sur le phénomène de la drogue en milieu scolaire qui a retenu l’attention des membres du jury. Malheureusement la lauréate n’a pas pu effectuer le déplacement d’Abuja pour recevoir personnellement ce Prix qui est accompagné d’une motivation financière symbolique de 2000 dollars us.  Le prix a donc été remis pour transmission au DG de la Crtv, par son adjoint, Emmanuel Wongibe(photo ci-dessus).

Diplômée de l’Ecole Supérieure des Sciences et Techniques de l’Information et de la communication basée à Yaoundé au Cameroun, Marie Virginie Mbusnum est actuellement en service à direction des antennes Radio (DAR)de la Crtv. Mais c’est étant à la Crtv-Production que la journaliste a réalisé cette production qui honore aujourd’hui l’entreprise qui l’emploie.

Yaoundeinfo.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

Culture: Armand BIYAG de retour sur scène avec « Mi NTOUG », un régal musical pour les oreilles

ONUSIDA-Cameroun : Échanges fructueux entre le Dr MANAOUDA Malachie et WINNIE BYANYIMA à Genève