yaoundeinfo

Cameroun : Yaoundé accueille le Salon du numérique de l’Afrique centrale (CADIF) du 22 au 24 février 2023

Le Salon du numérique de l’Afrique centrale, Central Africa Digital Fair(CADIF), évènement placé sous le Très Haut Patronage du Président de la République, Paul Biya, est organisé par le Cabinet Consulting Opportunities in Africa sous le thème « La contribution de l’économie numérique à l’émergence du Cameroun et de la sous-région Afrique centrale ». Voici les objectifs de ce grand évènement.

Selon le Patron du Cabinet Consulting Opportunities in Africa, le journaliste Jean Calvin Mengoumou Ayissi, « l’organisation de cet évènement s’inscrit en droite ligne de la politique de développement de l’économie numérique du Chef de l’État camerounais Son Excellence Monsieur Paul BIYA qui considère l’économie numérique comme un véritable accélérateur de croissance, en plus d’être une véritable niche d’emplois nouveaux pour la jeunesse ». En outre, avec le CADIF, « il est aussi question de contribuer à l’émergence des pays de la sous-région Afrique centrale à travers le numérique ». En dehors des experts de la sous-région Afrique Centrale, le Comité d’organisation annonce l’arrivée des invités spéciaux qui viendront des quatre coins du monde pour faire de Yaoundé, la capitale internationale du numérique du 22 au 24 février 2023.

Jean Calvin Mengoumou Ayissi, soutient aussi que cet évènement sous régional a également pour objectifs de « faire des propositions pour l’amélioration du cadre institutionnel et règlementaire nécessaire pour une meilleure prise en compte de l’économie numérique dans la zone CEMAC et faire une proposition de la cartographie des projets sous régionaux nécessaires à l’impulsion du développement numérique dans la zone CEMAC et enfin identifier les sources de financement pour l’économie numérique ».

Il sera donc question avec le CADIF de contribuer à l’émergence des pays de la sous-région à travers le numérique.

Ange Bebey

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

A Lire aussi

Derniers articles

FAITES VOS ANNONCES ET PUBLI-REPORTAGES DANS LE JOURNAL AMBITIONS CONTACT 00237 699843976