in ,

Cameroun : Lancement officiel de « THRIVE BY FIVE », un programme innovant pour un développement optimal de la petite enfance

Ce programme de Minderoo Fondation et la Kalkaba Development Initiative (KDI) en partenariat avec le Ministère des affaires sociales du Cameroun, a pour objectif de donner aux parents et tuteurs Camerounais, les connaissances qui leur permettront d’adopter les comportements favorisant le développement optimal des enfants dont ils ont la charge durant leurs 6 premières années de vie. En savoir plus.
« THRIVE BY FIVE » est une application gratuite destinée à tous les parents et tuteurs d’enfants qui veulent ce qu’il ya de mieux pour leurs enfants dès le plus jeune âge. Ce projet a été lancé officiellement au Cameroun le 7 décembre 2022 à l’hôtel Hilton de Yaoundé sous le co-patronage des Ministeres des affaires sociales, et de la Promotion de la femme det de la famille.
THRIVE BY FIVE est un programme innovant pour un développement optimal de la petite enfance Camerounaise. Il a pour objectif de promouvoir les comportements clés en matière de de développement de la petite enfance.
THRIVE BY FIVE., c’est surtout une application gratuite destinée à tous les parents et tuteurs d’enfants qui veulent ce qu’il ya de mieux pour leurs enfants dès le plus jeune âge. elle combine les dernières recherches locales sur l’art d’être parent avec des activités scientifiques et faciles à comprendre que le parent ou tuteur et son enfant peuvent apprécier ensemble tout en favorisant le développement sain du cerveau de l’enfant.
Il est question à travers ce programme, de Donner aux parents et tuteurs Camerounais, les connaissances qui leur permettront d’adopter les comportements favorisant le développement optimal des enfants dont ils ont la charge durant leurs 6 premières années de vie souligne Pauline Irène NGUENE, Ministre des affaires sociales du Cameroun.
Lancé officiellement en avril 2022, le programme sera déployé dans 30 pays en trois ans renseigne le Directeur Afrique de la
de Minderoo Fondation, Francis Ogutu.
Il est déjà utilisé dans plusieurs pays notamment l’Australie, l’Indonésie, l’Afghanistan et la Namibie.
Selon Hamad Kalkaba Malboum le Promoteur de la Kalkaba Dévelopment Initiative (KDI) et les autres parties prenantes du projet, renseignent dans un document remis à la presse que « le programme propose 120 activités simples qui vous aideront, vous et votre enfant à apprendre à vous connecter, à parler et à jouer tout en développant des habitudes pour un foyer sain et un sentiment d’appartenance à votre communauté ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

GIPHY App Key not set. Please check settings

Cameroun : L’association REVIS en guerre contre les violences basées sur le Genre

Télécoms : Les « Défis et enjeux de la qualité des services des communications électroniques au Cameroun » au centre d’un atelier à Yaoundé