yaoundeinfo

Cameroun : L’association REVIS en guerre contre les violences basées sur le Genre

Dans le cadre des 16 jours d’activisme contre les Violences Basées sur le Genre l’Association pour la prise en charge holistique des survivants des violences sexuelles( REVIS), a organisé une caravane de sensibilisation couplée d une table ronde d’experts,  le Mercredi 07 Décembre 2022 sur la route de Soa non loin de la capitale Yaoundé.

Il faut noter que cette caravane est partie du CURY pour  l’Université de Soa, avec escale   au lycée bilingue d’Essos. Cette activité de sensibilisation compte parmi les activités de l’Association REVIS que dirige Yvonne AKOA. Cette année elle était destinée aux élèves du lycée bilingue d’Essos, aux populations de Yaoundé, principalement à celle sur le trajet Yaoundé à SOA, de même qu’aux élèves et étudiants de la ville de Soa. Avec pour thème « Orangez le monde : sur la route de SOA, sur la route du Droit, je m’engage à dire « non aux violences basées sur le genre ». Cette initiative Salutaire de cette association, visait entre autres à Sensibiliser et prévenir des violences basées sur le genre  et à communiquer sur les services multisectoriels de prise en charges disponibles.
En outre, une table ronde d ‘Experts a été organisée à l’issue de la caravane à l’université de Soa, sous le thème « Prévention et réponse aux violences basées sur le genre quelle responsabilité pour le juriste de demain ». Elle a été suivie d’une animation avec jeux à l’entrée de l’université.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

A Lire aussi

Derniers articles

FAITES VOS ANNONCES ET PUBLI-REPORTAGES DANS LE JOURNAL AMBITIONS CONTACT 00237 699843976