in ,

CADIF 2022: Les axes majeurs du Salon du numérique de l’Afrique centrale, du 23 au 25 novembre à Yaoundé

Cet évènement placé sous le Très Haut Patronage du Président de la République du Cameroun, Paul Biya, se tiendra du 23 au 25 novembre 2022 à l’hôtel Hilton de Yaoundé sous le thème « La contribution de l’économie numérique à l’émergence du Cameroun et de la sous-région Afrique centrale ». Voici les temps forts du Salon du numérique de l’Afrique centrale, Central Africa Digital Fair(CADIF2022).

Cet évènement qui s’inscrit en droite ligne de la politique de développement de l’économie numérique du Chef de l’État Paul Biya, est organisé par le Cabinet Consulting Opportunities in Africa. Parmi les axes majeurs de ce Salon on aura la mise en place d’un village High-tech de chaque pays présent, Où il sera question pour les différents exposants de présenter les innovations et l’ingénierie sur le plan du numérique en Afrique centrale. Ensuite la conférence de haut niveau qui sera organisée. avec la participation des experts nationaux et internationaux ( France, USA, Allemagne, Chine, Japon), pour évaluer la contribution de l’économie numérique à l’émergence du Cameroun et de l’Afrique centrale. Jean Calvin Mengoumou Ayissi, le promoteur du Salon, renseigne que c’est le professeur Boyomo Assala qui a été désigné président du comité scientifique.  Bon à savoir, ces grandes articulations seront encadrées par le Ministre des postes et télécommunications (Minpostel), Minette Libom Likeng.
Celà va sans dire, l’économie numérique est devenue aujourd’hui un véritable accélérateur de croissance,en plus d’être une véritable niche d’emplois nouveaux pour la jeunesse. Et avec le CADIF, il est question de contribuer à l’émergence des pays de la sous-région à travers le digital.
Yaoundeinfo.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

GIPHY App Key not set. Please check settings

Centre universitaire Joseph Ndi Samba: Un allemand nommé Directeur Général

Business : Le Commonwealth s’ouvre aux entreprises camerounaises