yaoundeinfo

A Biwong-Bane (Sud Cameroun), l’honorable Mbeyo’o Josué va parrainer un concours de dictée inter-établissements organisé par l’association « Les Fous du Livre »

C’est en prélude au Festival international « La semaine des Fous du Livre » et sous l’égide du Pôle des Arts Littéraires du Cameroun, que l’association « Les Fous du Livre » organise ce concours inter-établissements le 19 octobre 2022 à la place des fêtes de Biwong Bane. Tout savoir sur cette initiative de developpement local.

Deux établissements sont ciblés par cette initiative. Il s’agit du Lycée et du Cetic de Biwong-Bane qui vont bénéficier du soutien de l’honorable Mbeyo’o Josué député de la Mvila, un département de la région du Sud Cameron. En effet ce Député de la Nation offre une bibliothèque à chacun des deux établissements grâce au programme ingénieux des fous du livre « un établissement, une bibliothèque ». Une action salutaire en faveur de la jeunesse fer de lance de la nation, qui a besoin de telles actions pour son épanouissement intellectuel et culturel. A travers ce geste, l’honorable Mbeyo’o Josué confirme à nouveau sa grande proximité avec la jeunesse de Biwong-Bane en particulier et du Cameroun en général.

Il faut rappeler que ce projet sera réalisé avec le concours et le dynamisme de la coordinatrice du pôle des Arts Littéraires du Cameroun et Présidente du comité d’organisation du festival international la semaine des fous du livre, Marie Bertille Mawem.

Bon à savoir, les dix lauréats de ce concours littéraire prendront part au festival, l’honorable Mbeyo’o Josué ayant inscrit le département de la Mvila à ce rendez-vous culturel. Ce concours inter-établissements aura lieu le 19 octobre 2022 à la place des fêtes de Biwong-Banè.  L’association « Les Fous du Livre » annonce d’ailleurs l’ouverture de deux clubs littéraires dans ces deux établissements.

Yaoundeinfo.com

Contact Rédaction +237 699843976

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

A Lire aussi

Derniers articles

FAITES VOS ANNONCES ET PUBLI-REPORTAGES DANS LE JOURNAL AMBITIONS CONTACT 00237 699843976